Bonjour à tous!!!
Après 3 ans d'étude en fac et quelques petits boulots j'essaye de me réorienter. Je suis très intéressée par le métier d'éducateur de jeunes enfants mais je sais que la formation est longue et que l'on ne peut pas travailler en parallèle. Je cherche donc des solutions qui me permettrait d'accéder à ce métier tout en ayant mon indépendance financière. Pourriez vous me parler de vos parcours professionnels: quel métier exerciez vous auparavant, comment avez vous validez votre diplôme, en combien de temps, comment vous en êtes vous sorti financièrement...? Je pense qu'il y a toujours des possibilités de faire ce que l'on veut dans la vie, mais là je n'ai pas encore trouvé toute seule, alors je vous remercie d'avance beaucoup de vos réponses!!!
Merci et à bientôt!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vos parcours professionnels ?
-
soso
Re: Vos parcours professionnels ?
Bonjour, je suis en 2eme année et moi je n'ai pas reellement d'independance financire mise a part la bourse mais je me debrouille... neanmoins je sais quau sein de ma promo certaines ont les assedic, d'autres le cnesea renseigne toi et si tu travailles ne demissionnes pas tu n'aurais plus aucun droit négocie un licenciement voilà en esperant t'avoir aidé un minimum; bye
-
Julie
Merci beaucoup pour ta réponse Soso!!!Je vais me renseigner au sujet de ce que tu appelle CNESEA car je ne connais pas, je vais trouver ça facilement sur internet!!!
Merci beaucoup, et bon courage à toi!!!
Merci beaucoup, et bon courage à toi!!!
-
leelo
bonjour,
et bien moi mes parents m'aident heuresement. Ils me paient mon loyer (meme si ca me gène) car bosser à coté des 35h de cours par semaine c'est impossible. A part le samedi.
Je bosse les vacances, j'ai bossé tout l'été là et je "vis" là dessus pour me payer les habits, les sorties, tout en fait,et jai aussi lapl. voilà
je nai pas droit aux bourses. Je vais me renseigner pour les assedics par contre car c pas facile!
Sinon je re bosse en décembre.
Jai 4 ans d etudes ap le bac sinon (pas de débouchés)donc concours + formation eje.
et bien moi mes parents m'aident heuresement. Ils me paient mon loyer (meme si ca me gène) car bosser à coté des 35h de cours par semaine c'est impossible. A part le samedi.
Je bosse les vacances, j'ai bossé tout l'été là et je "vis" là dessus pour me payer les habits, les sorties, tout en fait,et jai aussi lapl. voilà
je nai pas droit aux bourses. Je vais me renseigner pour les assedics par contre car c pas facile!
Sinon je re bosse en décembre.
Jai 4 ans d etudes ap le bac sinon (pas de débouchés)donc concours + formation eje.
-
Julie
Merci beaucoup pour ta réponse Leelo!!!
idem (à 1 an près) pour les études post bac, j'ai fait une licence en sciences de l'éducation qui est "censée" te permettre d'accéder aux métiers de la formation, de l'enseignement, de l'éducation et du social et résultat...Ensuite j'ai voulu préparer le Concours de prof des écoles mais je me sui aperçu que ce n'était pas exactement ce que je voulais (plus intéressée par l'éveil, le développement de l'enfant et le social en général)...C'est un peu la galère pour être bien oreinté quand même!!!
En tous cas merci de ton message, et surtout bon courage à toi!!!
idem (à 1 an près) pour les études post bac, j'ai fait une licence en sciences de l'éducation qui est "censée" te permettre d'accéder aux métiers de la formation, de l'enseignement, de l'éducation et du social et résultat...Ensuite j'ai voulu préparer le Concours de prof des écoles mais je me sui aperçu que ce n'était pas exactement ce que je voulais (plus intéressée par l'éveil, le développement de l'enfant et le social en général)...C'est un peu la galère pour être bien oreinté quand même!!!
En tous cas merci de ton message, et surtout bon courage à toi!!!