Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

notre enfants n a pas le moral

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aed

notre enfants n a pas le moral

Message non lu par aed » 28 nov. 2007 21:13

bonsoir , je suis le pére d une enfants qui est actuellement en ecole , d eje , en deme années , elle est un peut voir beaucoup en pleur , tendue , stressée pour une note qui , pour elle , et tres basse 13/20, ma fille 20ans , aime sont travail , elle adore; mais sont probléme , c est l ecrit , , ecrire ce qu elle fait elle ne sais pas le faire l exprimé
difficile , elle travail beaucoup , les stages , les colonies , les creches et j en passe
comme de venir comme moi ici sur ce salon , elle n ose pas le faire , c ette année elle fini sont stage fin decembre, et la troisiemes annees
elle a un stage de 9 mois , je crois et un memeoir , de 100 pages , pouvez vous , nous expliqué , a nous parents en quoi cela consiste , ce memoir ,
audrey adore ce qu elle fait ,mais la je crois qu elle a un peut le moral , dans les chaussettes ,
j aimerais , l aidé mais je ne peut pas , je pense que vous vous le pouvez

lucielune

Re: notre enfants n a pas le moral

Message non lu par lucielune » 28 nov. 2007 22:31

bonjour, c'est assez étonnant de voir un message d'un papa d'une étudiante EJE!
Pr l'écrit je pense que votre fille se met le pression pour rien, l'écrit c important mais ce n'est pa le principal ds notre formation, ce qu'il faut c avoir 10 pr le DE! Après 10ans de carrière j'espère qu'elle aura plein de souvenir en tete et que ces notes n'en feront pas parti...
13 c'est une note très correct, on se forme a etre des travailleur sociaux pas des ingénieurs ou autres... c'est la pratique qui compte.

Quand au mémoire il doit faire 30-40pages et non pas 100!!! Il faut trouvé un thème qui nous touche professionnellement (et personnellement) une problématique et y répondre. Tout cela à travailler à partir du stage long qu'elle fera l'an prochain...

C'est une formation qui remue, on se confronte à la petite enfance donc à notre petite enfance... c'est peut etre pr cela que votre fille ne va pas très bien, elle réfléchi bcp, elle est confronté à elle meme... Mais ça c dur d'en parler à ses parents peut etre donc...

Bon courage, bonne continuation

:chine:

domi

Message non lu par domi » 28 nov. 2007 22:35

aed?
Bonsoir;

Rassurez votre fille ;aidez là à traverser ce moment de doute.Les études d'E.J.E ne sont pas façiles(la psychologie et la pédagogie peuvent nous "toucher") et peuvent quelquefois mettre en difficulté les étudiants.
Je pense que le centre de formation dans lequel elle suit ses études doit l'aider,elle peut se confier en général les formateurs sont disponibles pour discuter.Dans qu'elle région êtes vous et dans quel centre est -elle inscrite.

Vous pouvez l'aider pour les écrits c'est un travail long le mémoire.Il peut faire 50 pages si il est bien écrit il n'y a pas de souci je suis jury d'examen et je peux vous assurer que nous avons pas mal de mémoires de 50 pages.
Elle va avoir un plan pour écrire son mémoire elle le suit .Il faut qu'elle se fasse aider.Il existe des "entreprises" qui peuvent vous aider à écrire le mémoire.
Il y a aussi des professionnels dans le secrétariat qui le font moyennant une somme .Lorsqu'elle commencera à écrire le mémoire lisez le à plusieurs pour corriger les fautes c'est une chose façile à faire en famille.Et n'hésitez pas à "venir" sur le forum cela va vous aider à surmonter cette période qui va passer.Pas mal d'étudiants vivent ce moment de doute Ce n'est pas inquiétant il faut juste l'aider.La soutenir.Bon courage

muramasa

Message non lu par muramasa » 28 nov. 2007 23:49

Bonjour,
pour commencer, les notes neveulent en général pas dire grand chosde, d'autant plus que votre fille fait partie de ceux qui vont "essuyer les plâtres" de la nouvelle réforme.
Ensuite, pour autant que je sache, le mémoire qui est attendu n'est "que" de 40pages.
Ensuite, une question, elle est dans quelle école?
Enfin, c'est bientôt les vacances et il est primordial de faire des breacks pour "digéreré" car la formation est trè lourde sur plusieurs niveaux.... et les coups de blues prouvent qu'elle "grandit" grâce à la formation entre autre...

voilà, ce n'est que mon avis de future EJe

...
Bonne continuation

muramasa

Message non lu par muramasa » 29 nov. 2007 00:01

Bonjour,
pour commencer, les notes neveulent en général pas dire grand chosde, d'autant plus que votre fille fait partie de ceux qui vont "essuyer les plâtres" de la nouvelle réforme.
Ensuite, pour autant que je sache, le mémoire qui est attendu n'est "que" de 40pages.
Ensuite, une question, elle est dans quelle école?
Enfin, c'est bientôt les vacances et il est primordial de faire des breacks pour "digéreré" car la formation est trè lourde sur plusieurs niveaux.... et les coups de blues prouvent qu'elle "grandit" grâce à la formation entre autre...

voilà, ce n'est que mon avis de future EJe

...
Bonne continuation

K

Message non lu par K » 29 nov. 2007 01:04

Bonjour

C 'est vrai que la formation est très prenante. Moi , meme je suis en dernière année EJE et je viens de finir les épreuves du DE. Je pense que votre fille est rentré récemment donc doit etre dans la réforme des 3 ans. Concernant le mémoire , je ne sais pas si il a changé mais dans ma réforme il est en fin de stage à resposabilité , nous devons faire un mémoire de 40 à 70 pages annexe comprise et biblio aussi. NOus devons traiter un sujet qui nous tien à coeur et que nous avons observer durant ce stage. C 'est vrai que c assez difficile mais quand on le termine on est ravi. Je pense que votre fille devrait demandé de l'aide sur ce site quand elle a un problème ou une question car entre EJE tout le monde s'entraide le mieux possible. Donc voilà j'espère vous avoir un peu éclairé. A bientot et n'hésitez pas d'écrire pour d'autres questions.

naty

Message non lu par naty » 29 nov. 2007 01:11

Bonsoir Monsieur,

Je suis une étudiante EJE de 22 ans et passe actuellement mes examens afin d'obtenir mon diplôme. Avant toute chose, rassurer votre fille en formation 13/20 est une note appréciable et quand bien même elle n'est pas satisfaite de cette notation il faut qu'elle sache que ces notes ne sont pas communiquées en intégralité aux jurys du diplome à la fin de la 3e année.

Concernant le mémoire ce n'est pas 100 pages mais entre 40 et 70. Il faut également savoir que dans beaucoup de centres de formation, l'écrit du mémoire est encadrée par des formateurs attitrés qui aident les étudiants dans leur cheminement, leur écrit. Ce mémoire rendra compte d'un thème qui lui tiens à coeur et en relation avec le stage qu'elle effectue actuellement.

Il ne faut surtout pas qu'elle lache sa motivation, il faut se battre. Moi-même j'ai eu des passages à vide mais croyez-moi ils sont formateurs et nous permettent de grandir humainement et professionnellement.

Si votre fille veut prendre contact avec moi, je serais très heureuse d'essayer de la rassurer. Je vous laisse mon mail (natydu93@hotmail.com) et vous transmet mes encouragements et mes félicitations de vous préoccupez autant du moral de votre fille.

Bonne soirée, Nathalie

kris

Message non lu par kris » 29 nov. 2007 20:56

Bonjour monsieur,

Avant tout je voulais vous dire que je trouve très bien ce que vous faite pour votre fille et qu'elle a beaucoup de chance d'avoir un papa aussi concerné.

Je suis en première année eje et je suis moi même dans une période de sombre blues ; comme mes "collégues" vous l'ont expliqué c'est une formation très lourde qui remet tout en question ; je suis d'ailleurs actuellement suivit par un psychologue et je pense que j'en avait besoin en commençant cette formation.

La seule chose que je puisse vous conseiller pour votre fille, c'est simplement de l'écouter, sans lui dire qu'elle se met la pression pour rien, car quand on est comme elle est moi je pense que la meilleure chose est de se sentir épaulée et écouté ; elle s'en sortira, ne vous en faites pas, ces trois ans sont une épreuve dont tout le monde ressort grandi.

domi

Message non lu par domi » 02 déc. 2007 15:05

aed,
Bonjour, pouvons nous avoir des nouvelles de votre fille .Comment se sent-elle à ce jour ?
Merci de nous informer pour savoir si elle va mieux!

Lina

Message non lu par Lina » 02 déc. 2007 20:45

Bonsoir aed,

Je suis touchée par votre démarche... je suis éducatrice depuis bientôt un an. La formation demande un investissement et est une aventure tant professionnelle que personnelle. Rassurez votre fille !!! je comprends que si elle a toujours souhaité être éducatrice elle attend beaucoup d'elle même lors de cette formation mais les notes ne sont pas une fin en soi (ce qui est important est son évolution entre la première année et la fin de la formation). Audrey ne doit pas hésiter à échanger, à parler avec les autres étudiants de sa promotion, avec les personnes de ce forum et avec ses proches. Si elle le souhaite je peux laisser mon mail... Bon courage et merci à vous car votre message m'a permis de remercier ce soir encore mes parents.

Répondre