Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

corrections 2007 DE EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grosse bétises!!

Re: corrections 2007 DE EJE

Message non lu par grosse bétises!! » 28 nov. 2007 16:04

coucou perenoel,

j'ai une question: est ce que c'est une grosse bétise d'avoir dit que le RAM est régie par le décret d'août 2000? est-ce que ca va nous péénaliser ??? eh oui, dans le stress on peut marquer n'imp!!
j'attends une réponse, car là je déprime!!
vite, vite, vite SVP

josiane

Message non lu par josiane » 28 nov. 2007 19:20

bonsoir

quelle angoisse!! allez du calme !!,tout ceci n'est pas si difficile ,on ne rate pas son DE pour si peu .
je suis EJE ,jury ,j'ai corrigé des écrits ,l'oral de pédagogie ,des mémoires .
mais si, le jury lit les mémoires et plutôt 2 fois qu'une, me concernant.j'ai rencontré beaucoup de collégues qui revoient 2 fois les mémoires et depuis 10 ans ,je n'ai jamais rencontré de formateurs ou d' EJE n'ayant pas lu
les mémoires .nos propositions de note sont souvent les mêmes ,les questions préparées souvent similaires et/ou complémentaires.
nous faisons la différence entre un candidat stressé et un candidat qui n'a pas assez travaillé ,qui a des idées dangereuses pour les enfants ....
courage

guigui

Message non lu par guigui » 28 nov. 2007 20:09

merci josiane pour ce genre de message qui nous remonte le moral, mais la panique nous amene parfois à dire nimporte quoi, ou des choses incohérente. de plus avec le manque de temps, nous essayons d'aller vite, de dire bcp de choses, et en fait on n'oublie les éléments qui sont les plus essentiel. je passe mes oraux dans 2 jours et je stresse vraiment, j'ai peur de la réaction des jury et des choses que je n'arriverais pas à maitriser à cause du stress. pourtant je sais ke je me suis donnée à fond pendant ces années de formation et ca m'embeterais vraiment de raté ce diplome pour peu. en sachant ke j'ai d connaissances mé ke parfois il m'arrive d'oublier d choses en meme temps c humain mais est ce que le jury va saisir. je l'espere du fond du coeur, et en meme tps je fais confiance au jury qui sont capabde voir les personnes vraiment motivé et en capacité de faire ce métier. alors j'espere en tout cas pr tout le monde que cette fin d'année sera paisible et plein de bonheur.

capucine

Message non lu par capucine » 28 nov. 2007 21:31

bonsoir à toutes !
j'ai passé l'oral du mémoire le 27 et je ne suis pas tombée sur le "bon" jury : pas d'échange, que des critiques, elles m'ont coupé la parole sans cesse, bref j'ai eu l'impression qu'elles n'avaient pas lu mon mémoire et que ce qu'elles voulaient c'était me descendre.
PAS DE PANIQUE POUR CELLES ET CEUX qui le passe demain et après , il n'y a qu'un jury sur 19 qui n'est pas sympa !!!
restez ZEN quoi qu'il arrive et bon courage

lili74

Message non lu par lili74 » 29 nov. 2007 08:42

Bonjour,
J'aurais une question pour l'un des membres du jury (jury, père noel ou josiane) : pourriez-vous me dire quels sont les critères qui font donner une note éliminatoire à l'oral de péda + oral de scolarité. Alors que je n'ai eu que des 4 et des 5 et un bon parcours, que je me suis sentie vraiment impliquée, ils ne m'ont parlé que de ma "réserve" ou discrétion et en voulant leur prouver que j'étais capable de faire autrement, je suis ressortie en ayant l'impression de passer pour quelqu'un de "rigide" alors que ce n'est vraiment pas le cas.... Le problème est que cela n'a tourné que autour de ça, ils ne m'ont même pas posé de question par rapport à ma situation éducative. Du coup, je suis complètement stressée...
Donc si vous pouviez m'éclairer un peu. Merci d'avance...

elo

Message non lu par elo » 29 nov. 2007 12:19

Salut capucine,

Dis moi tu as passé les oraux a la plaine saint denis ? Quel était ton jury ? Parce que moi je l'ai passé également ce jour la et ils m'ont descendu; critiqué, pas laissé la parole, j'avais une psy en face de moi, j'ai eu plus l'impression qu'elle me faisait une psychotérapie, bref elle n'a pas été professionnelle du tout !!!

capucine

Message non lu par capucine » 30 nov. 2007 00:17

salut elo,
j'ai passé les oraux à la plaine saint denis comme toi, ta description correspond à la mienne, je rajouterais que c'est un manque de respect , j'ai le sentiment qu'elles n'avaient pas lu mon mémoire
je me demande comment se font les sections de jury parce qu'il y en a qu'on devrait INTERDIRE !!
je suis très en colère, j'ai pourtant gardé mon calme pendant la demi-heure de "psychotérapie"
mais j'ai bien failli leur faire part de leur attitude irespectueuse !
j'espère que les points qu'elles ne m'ont pas donnés n'aura pas de concéquences sur le résultat final...

sophinette

Message non lu par sophinette » 30 nov. 2007 20:21

MERCI, en lisant vos quelques lignes j'ai eu chaud au coeur....
je suis auxiliaire de puer en formation et je passe mon DE l'année prochaine (nous sommes les dernieres de l'ancienne mouture!)
et c'est vrai que concilier la formation avec le travail, les enfants, le trajet etc n'est pas simple
mais je suis contente d'être là, et fière aussi!
j'ai tjrs voulu faire la formation mais trop juste à l'école pour pretendre passer le concours
et voilà après 15 ans d'aux j'y suis!!! alors merci encore de votre soutien

euhhhh

Message non lu par euhhhh » 03 déc. 2007 09:35

Elo et Capucine,
pour info, il n'y a pas eu qu'un seul jury limite le 27/11. malheureusement nous sommes plusieurs à avoir été mis en difficulté volontairement ce jour là.
Allez courage, a tous les résultats c'est pour bientôt.

fleur

Message non lu par fleur » 03 déc. 2007 13:01

Le bonjour de la Réunion!Je viens de passer ma soutenance de mémoire. J'ai eu un jury trés agréable et surtout trés humain. Il y a eu beaucoup d'échanges fructueux pour moi et j'ai passé un bon moment avec quand même un peu de stress. Je me suis appliquée à rester moi même, naturelle et détendue.Tout s'est bien passé. Pour info, on a eu moins d'un mois pour écrire le mémoire. Je n'ai eu aucun retour de mon centre de formation mais l'oral blanc proposé m'a été d'une grande aide pour ma prise de recul éclair!
Je pense que vous avez beaucoup de chance d'avoir des éclairages venant des jury car ne l'oublions pas, ils ont plus de pratique et de recul que nous, encore dans la formation!!.Tout est à prendre pour apprendre!!
Bonne chance à tous!Je vous envoie du soleil!!!

Répondre