Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DATES CONCOURS 2008

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
m4rion

Re: DATES CONCOURS 2008

Message non lu par m4rion » 27 nov. 2007 18:43

a st honoré je le pass le 20 déc. voilà

Eva

Message non lu par Eva » 27 nov. 2007 20:07

salut m4rion, moi aussi je le passe a st honoré le 20 décembre

emyfa07

Message non lu par emyfa07 » 28 nov. 2007 15:15

moi aussi le 20 decembre ! et qui a eu son ecrit a l'irts de paris? moi c'est bon...12/20, ouf!oral le 14 fevrier... et vous????

Eva

Message non lu par Eva » 29 nov. 2007 14:25

bonjour emyfa07,
sur la convocation du 20 décembre il y a le coupon a renvoyer et il y a marqué un chèque aussi.
il faut repayer d'apres toi?

emyfa07

Message non lu par emyfa07 » 29 nov. 2007 19:20

bah tu n'es pas censé avoir déja payé cette école... normalement ils t'envoient le dossier, tu donnes les quelques pieces mais on ne te demandes pas de cheque avant d'avoir eu la convocation...? si tu avais deja envoyé un cheque, appelle et pose la question...

Eva

Message non lu par Eva » 29 nov. 2007 22:54

si j'ai déja payée qd j'ai eu la premiere convocation et puis y a eu la greve dc j'ai pas été et pr la deuxieme convocation il me redemande un chèque, oui jvais les apeler merci qd mm

popo

Message non lu par popo » 30 nov. 2007 14:20

Bonjour à tous,
quelqu'un a-t-il déjà passé l'oral à l'Horizon?
Comment ça se passe?

Merci

Kaeru

Message non lu par Kaeru » 30 nov. 2007 21:31

bonjour popo,
je suis étudiante en deuxième année à l' horizon. Pour l' oral tu as deux entretiens d'environ une demi-heure, une entretien avec une psychologue et un entretien avec un professionnel eje.
Voilà j' espère que çà t' aidera de le savoir.
Bonne chance.

popo

Message non lu par popo » 01 déc. 2007 12:55

Merci Kaeru,
peux-tu me dire quel genre de questions le jury pose, stp; il s'agit d'un entretien avec une personne à chaque fois?

Merci
A bientôt

kaeru

Message non lu par kaeru » 05 déc. 2007 12:02

Bonjour Popo si la "formule" n' a pas changé la directrice de l' école vous accueillera et vous expliquera ce que l' on attend de vous dans ces deux entretients.
Pour te citer certains points:
- Projet de formation ( qu' attends-tu de la formation)
- Motivations (ton parcours, tes attentes, tes projets éventuels)
- la représentation que tu as du métier d' éducateur de jeunes enfants....
Voilà ce sont des pistes tout cela te sera explécité.
Pour moi il y avait effectivement une personne à chaque fois je crois qu' il en était de même l' année dernière donc oui probablement que tu auras deux entretients avec une seule personne à chaque fois.
Bon courage

Répondre