Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui passe le concours EJE à lille???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adélaide

Re: Qui passe le concours EJE à lille???

Message non lu par Adélaide » 28 nov. 2007 17:31

Est-ce quelqu'un peut répondre à ma question?
Pour l'épreuve écrite du concours à Lille , doit-on séparer la synthèse de la reflexion personnelle ou doit-on faire un seul développement? Merci d'avance et bon courage a tous ceux et celles qui passent le concours lundi prochain à lille!!

camille

Message non lu par camille » 29 nov. 2007 16:55

Je passe également le concours lundi à lille ...j'ai eu la chance de faire une année de preparation aux concours sociaux l'année derniere ...et je repasse le concours d' EJE ...jétais 12eme sur liste complémentaire mais ils en ont pris que 9 cette année ...!! La synthese tu dois seulement reprendre les grds points du texte mais en aucun cas tu dois mettre ta reflexion perso ...tu garde seulement la reflexion de l'auteur. Le plus svt, il demande a la suite une autre question qui là te permet de t'exprimer sur la question, sur le theme proposé.
Jvous souhaite à tous de réussir ...et puis à lundi en grde forme !!! ( ne vous inquiétez pas, je ne dors plus non plus mdr le stress est a son comble! )

charlotte

Message non lu par charlotte » 29 nov. 2007 19:36

je passe le concours aussi le 3 décembre

oui adélaide il faut séparer la réflexion personnelle de la synthèse. En fait tu dois faire une synthède d'un document, puis une discussion sur une idée du document

gwen

Message non lu par gwen » 29 nov. 2007 20:10

J'ai déja une boule au ventre :-s .

Raaa ça approche !

Adélaide

Message non lu par Adélaide » 29 nov. 2007 22:54

Merci beaucoup pour les informations et bon courage pour lundi!!! On y croit!!!

Adélaïde

Message non lu par Adélaïde » 30 nov. 2007 15:49

Une dernière petite question, dans le projet pédagogique du site du crfpe un critère d'évaluation est la présentation des documents mais dans une synthèse / résumé on présente pas le texte à résumer !! On le présente quand même??

Laurie1470

Message non lu par Laurie1470 » 30 nov. 2007 16:11

Je me pose aussi la même question que Adélaïde concernant la présentation des documents.

Moi aussi je le passe lundi à Helemmes.

Pour ceux et celles qui l'ont déjà passé les années précendents : est-ce que le QCM porte sur des faits récents (dernière loi qui est passée, ...) ou sur des faits beaucoup plus généraux (les lois importantes, les dates importantes ...). Je ne suis pas très claire lol en gros est-ce que le QCM porte sur les 3-4 derniers mois ou sur des années ?

Merci de me répondre avant demain soir si c'est possible, je vous laisse mon mail : Laurie1470@aol.com

Merde !!!! à tous !

Marissa

Message non lu par Marissa » 30 nov. 2007 17:49

Ah moi aussi je le passe lundi!!
J'ai rien préparé:S
Enlala ça va être la misére!!!

Répondre