Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DF4 infos sur ce stage
-
MMARIE
DF4 infos sur ce stage
Alors voilà je suis en 1ere année et je commence à chercher mon stage de df4 (en PMI) et j'ai un peu de mal à expliquer aux personnes l'objectif du stage.
Je sais qu'on doit faire une enquête sur les partenaires sociaux, l'institution , tout ce qui est administratif
Ce stage est tout nouveau du coup les institutions ont du mal à comprendre;
Les étudiantes en 2eme année vous avez fait comment?
Si quelqu'un à des infos pour moi ça m'aidrais beaucoup
Je sais qu'on doit faire une enquête sur les partenaires sociaux, l'institution , tout ce qui est administratif
Ce stage est tout nouveau du coup les institutions ont du mal à comprendre;
Les étudiantes en 2eme année vous avez fait comment?
Si quelqu'un à des infos pour moi ça m'aidrais beaucoup
-
gg
Re: DF4 infos sur ce stage
je viens de terminer le stge df4, pour le présenter sur le lieu de stage j'ai d'abord commencé par dire que c'était un stage plutot administratif et pas forcément en contact avec des enfants.J'ai bien entendu dit que je devais observer et analyser le travail de partenariat et/ou en réseau! voila j'espère que ca ta aidé
-
Mary
Coucou
C'est un peu compliqué en effet.
Alors tu dois expliquer que tu dois découvrir une structure sociale. Tu vas devoir faire 2 travaux de stage: un receuil de données + un dossier d'analyse.
Prends une structure qui a des projets et qui est prète à te donner les stats, les projets, la typologie de la population, .......
C'est un peu compliqué en effet.
Alors tu dois expliquer que tu dois découvrir une structure sociale. Tu vas devoir faire 2 travaux de stage: un receuil de données + un dossier d'analyse.
Prends une structure qui a des projets et qui est prète à te donner les stats, les projets, la typologie de la population, .......
-
amel
Bonsoir!
Je suis en 1ère année et en plein dans le df4 (dans un multi accueil) et effectivement ça peut être difficile de faire comprendre aux structures les objectifs de ce stage mais il me semble que tes formateurs sont là pour ça!!! Tu es sur quelle école? Montpellier?
En tout cas pour info et non pour te décourager, on nous a fortement déconseiller la PMI pour ce stage et plutôt conseiller des structures "classiques" (crèches, multi-accueil, etc...).
Bon courage pour tes recherches en tout cas et ne t'inquiète pas, si tu as du mal a expliquer et faire comprendre tes objectifs parles en à tes formateurs ils t'aideront sûrement (nous ils organisent une réunion avec les futurs référents de stage des différentes structures pour tout leur expliquer) et puis il y a la visite de stage aussi qui sert à recadrer le stage au besoin!
Bonne soirée
Amel
Je suis en 1ère année et en plein dans le df4 (dans un multi accueil) et effectivement ça peut être difficile de faire comprendre aux structures les objectifs de ce stage mais il me semble que tes formateurs sont là pour ça!!! Tu es sur quelle école? Montpellier?
En tout cas pour info et non pour te décourager, on nous a fortement déconseiller la PMI pour ce stage et plutôt conseiller des structures "classiques" (crèches, multi-accueil, etc...).
Bon courage pour tes recherches en tout cas et ne t'inquiète pas, si tu as du mal a expliquer et faire comprendre tes objectifs parles en à tes formateurs ils t'aideront sûrement (nous ils organisent une réunion avec les futurs référents de stage des différentes structures pour tout leur expliquer) et puis il y a la visite de stage aussi qui sert à recadrer le stage au besoin!
Bonne soirée
Amel
-
Mary
Moi dans mon école ce stage là c'est l'ancien "stage hors champs petite enfance" c'est à dire que l'on doit être dans une structure du social, mais pas en contact avec des enfants.
(CHRS hommes, emmaüs, resto du coeur, centre d'hébergement d'urgence, stabilisation, samu social, croix rouge....)
(CHRS hommes, emmaüs, resto du coeur, centre d'hébergement d'urgence, stabilisation, samu social, croix rouge....)
-
Fanny
salut, je suis en deuxième année, j'ai donc déjà effectué ce stage DF4. c'atait déjà très compliqué pour nous aussi car là c'était vraiment la toute première fois
. j'ai énormément cherché, passé des coup de fil, écrit des lettres, et j'ai eu énormément de réponses négatives... comme la plupart des autres élèves. effectivement la nouveauté de ce stage fait peur. j'ai dit effectivement que c'était un stage où l'on ne devait pas être en présence des enfants, mais qu'il devait concerner une institution accueillant de la petit enfance, qu'il ne devait pas non plus être forcément fait auprès d'une eje. Et que c'était un stage pour voir tout ce qui est projet institutionnel et réseau partenarial. voilà, bon courrage!
-
lolo
pourkoi la PMI est déconseillé pr ce stage je le fais la bas c très bien !!!
-
melina
Moi je vais faire mon stage en PMI également.
Peux-tu me dire comment s'est déroulé ton stage?
Est-ce que tu avais à réaliser un projet en plus de ton dossier?
A bientôt
Peux-tu me dire comment s'est déroulé ton stage?
Est-ce que tu avais à réaliser un projet en plus de ton dossier?
A bientôt
-
alex
Bonjour
Je cherche actuellement un stage en pmi et c'est vrai que c'est pas évident d'expliquer les objectifs de ce stage qui est somme toute assez nouveau.
Avez vous des adresses de pmi ayant déjà accueilli des stagiaires pour ce domaine de formation, des pmi ou vous auriez effectué ce stage df4.
Merci, alex
Je cherche actuellement un stage en pmi et c'est vrai que c'est pas évident d'expliquer les objectifs de ce stage qui est somme toute assez nouveau.
Avez vous des adresses de pmi ayant déjà accueilli des stagiaires pour ce domaine de formation, des pmi ou vous auriez effectué ce stage df4.
Merci, alex