Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la mort d'un parent

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maêlle

Re: la mort d'un parent

Message non lu par Maêlle » 05 janv. 2006 20:17

Bonjour Clem,

J'ai éte confronré à la même situation que toi lors de mon stage à résponsabilité;Un petit garçon qui a perdu sa maman pendant les vacances d'éte alors qu'il etait en halte garderie.C'est la psychologue qui lui a appris la nouvelle.
Le papa allait trés mal , nous avons attendu l'intervention de la psy .qui a d'abord vu le papa pour savoir ce qu'il a dit à son petit garçon agé de 2ans et puis nous avons dit la même chose que luià la halte garderie.Maintenant le petit garçon est suivi à l'unité des petits .Tu peux lire HANUS et DOLTO

Céline

Message non lu par Céline » 29 nov. 2007 16:55

Bonsoir à tous et à toutes.
Je suis dans une situation difficile...la fille de ma cousine, agée de 3 mois, vient de décéder...
Elle a une grande soeur de 4 ans et ses parents lui on expliqué que sa petite soeur était montée au ciel (je ne sais pas exactement les termes qu'ils ont employés).
Que puis-je leur conseiller quant au fait d'emmener la puce de 4 ans à l'enterrement de sa petite soeur?
Les pédiatres qui se sont occupés de la petite défunte leur on conseillé de l'emmener...C'est aussi mon avis mais qu'en pensez-vous???

Merci à tous et à toutes pour vos réponses....

Céline

Mi

Message non lu par Mi » 29 nov. 2007 20:45

Bonjour Céline

Je t'ai répondu sur l'autre post

eje

Message non lu par eje » 01 déc. 2007 18:28

Bonjour!

Attention à l expression "monter au ciel" avec un enfant...Une de mes collègues (en foyer) a retrouvé un enfant de 5 ans en plein nuit en haut d une grande échelle dehors. Il voulait retrouver sa maman , a t il expliqué aux pompiers...car l équipe lui avait dit que sa maman était au ciel. L histoire a failli être dramatique car l enfant a réussi à monter très heut...

EJE

Mi

Message non lu par Mi » 01 déc. 2007 20:29

Bein oui c'est comme dire que la personne s'est endormie, ou ce genre de truc (oooh les jolis troubles du sommeil après)
C'est surement + facile pour l'adulte que de parler de mort, mais ce n'est pas une bonne chose pour l'enfant.

Mi

Répondre