Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ya t-il une moyenne pour avoir le concour eje?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: ya t-il une moyenne pour avoir le concour eje?

Message non lu par virginie » 03 févr. 2007 17:21

bonjour a toutes,
bravo a toute celle qui on eu le concour d'EJE du premier coup ou pas car l'important est d'y parvenir. Moi je sui auxiliaire de puericulture et j'exerce depuis 3 ans en creche, je souhaite maintenant entrer a l'ecole EJE et j'aurais voulu savoir se que vous penser de preparer son concour par correspondance, car je n'ai pas les moyen de le preparer par une école. Merci

teehya

Message non lu par teehya » 03 févr. 2007 21:26

Bonsoir à tous,

je voudrai juste rajouter, car j'ai vu qu'une personne parlait de chance car elle l'avait eu la première fois, que ce n'est aucunement une question de chance!!!!!!!

Il ne sagit pas du loto mais d'une formation professionnelle. Je l'ai eu moi aussi a 19 ans du premier coup et je ne pense pas devoir ceci à la chance, comme pour toutes celles entrées en formation je pense. Il sagit de professionalisme et de qualités humaines, relationnelles et personnelles que le jury essaye de détecter en nous.

laëti

Message non lu par laëti » 04 févr. 2007 09:54

coucou à ts et ttes

Ah, ce concours ... moi j'ai aussi galèré pour l'avoir je l'ai tenté 3 ans de suite et dans 5 écoles en tt....Effectivement ce n'es pas une question de chance mai il fo bien se préparer pour se marathon!!1 il fo préparer l'écrit travailler plus plus dissert, argumentation, synthèse..2 il fo se tenir un maximum o couran de l'actualité 3 Etre un minimum o courant des diiférentes matières enseignée à l'école ( question qui tomb à l'oral)4 Avoir fai un travail sur soi: être sur des motivation qui nous mène à ce métier(psy : est ce pour répondre à un mank?) 5Avoir de l'expérience ça fai toujour pencher la balance du bon côté;;; tt est bon à prendre baby sitting, petit frère pettite soeur, remplacement dan les multi accueil, animation...et enfin 6 :RESTER ZEN se reposer un peu aussi...aller courage à ts ceux qui von bientô le passer.
PS: ceci est loin d'être une recette mai c ce qui m'a permis de l'obtenir ce grrrr de concours!lol ;) :bye:

juju29moi

Message non lu par juju29moi » 04 févr. 2007 13:42

oui la préparation a toute son importance, mais on ne peut pas dire qu'il n'y ai aucune part de chance la dedans, qu'est ce qui va faire que tu vas etre pris dans une école plutot que dans une autre?
et puis disons le, c'est aussi une question de sous, plus tu passes de concours et plus tu as de chance de l'avoir, mais plus il faut payer.
Et pour moi il n'y a pas de préparation type, certaine n'ont aucunes expériences et ont été prises et mérite leur place autant que les autres.
Je crois qu'avant tout ce qui compte c'est de bien savoir a quoi on se prépare comme métier et de savoir pourquoi celui la et pas un autre!!!

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 04 févr. 2007 16:09

teehya a dit:
"Bonsoir à tous,

je voudrai juste rajouter, car j'ai vu qu'une personne parlait de chance car elle l'avait eu la première fois, que ce n'est aucunement une question de chance!!!!!!!

Il ne sagit pas du loto mais d'une formation professionnelle. Je l'ai eu moi aussi a 19 ans du premier coup et je ne pense pas devoir ceci à la chance, comme pour toutes celles entrées en formation je pense. Il sagit de professionalisme et de qualités humaines, relationnelles et personnelles que le jury essaye de détecter en nous."

j'ai moi aussi eu mon concours la premiere année où je l'ai passé et ,
pour ma part j'estime malgré tout qu'il y a une part de chance..
le sujet de l'ecrit qui nous inspire.. on est en forme ce jour là c la pas la meem chose uand tu te opresentes malades, avec un gros soui qui vient de te tomber dessus)
ça depend aussi du niveau des autres candidats.. certaines années avec 14 tu l'as , d'autres ça ne suffit pas...
les qualités humaines , relationnelles, prifessionnelles ont parles, bcp de gens les ont sas por autant avoir le concours...
et le jury detecte difficilement ça sur ta copie...

d'autre part, le directer nous avait dit que si on etait pris ce n'est pas parce qu'on etait les meilleurs mais parce qu'on avait le mieux repondu à la selection ce jour là.. faut pas non plus etre imbue de sa personne...

amandine

Message non lu par amandine » 05 févr. 2007 12:58

salut
j'ai vu dans ton message que tu avais travaillé comme aide éduc et je voudrais savoir ce que c'est exactement car j'éssaye de passer le coucour depuis deux ans et je me dis que en attendant ça peut m'aider . merci d'avance.

Elodie

aide pour un sujet o concours d EJE

Message non lu par Elodie » 06 sept. 2007 15:08

bonjour g un ptit sujet a rendre é jcapte po trop par ou commencé alor si kelkun oré pu maidé je ss prenante!! le sujet est tombé a tours en 2003: "demain tu vas a al'école" la rentré scolaire est un evenement important pour les enfants. quelles refléxions vous suggere cet evenment? voila c une disserte ke je doi faire?? merci de repondre!!!

Mme X

Re: aide pour un sujet o concours d EJE

Message non lu par Mme X » 07 sept. 2007 19:01

Qu'est ce que tu crois Elodie. Je suis ton professeur et tu ne dois pas chercher à tricher. Réfléchis un peu, saperlipopette !!!

Marissa

Message non lu par Marissa » 30 nov. 2007 17:46

Salut tout le monde!!

Moi je passe l'écrit lundi, je suis en terminal STG, section assez dénigrée, bon qu'à faire un BTS selon énormément de professeurs, de plus je n'ai rien préparé juste lu quelques petits "trucs"!!

Donc voilà, je sais même pas pourquoi je me suis inscrit vu ce que tout le monde dit :hein?:
Si quelqu'un aurait quelques petits conseils a me donner!!ça serait avec plaisir! :bye:

leelo

Message non lu par leelo » 01 déc. 2007 18:35

Alors a lyon il faut avoir 20 sur 40 au moins je crois! jai eu les ecrits sur lyon pas oraux
a nice je ne sais pas
on était 600 pr 30 pris apparemment.Jlai eu en liste principale. Mais sur Marseille jai eu 11 de moyenne, ca n a pas suffit. Un concours c'est "selon" les autres en fait..le niveau.
biz!

Répondre