Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

création d'un jeu jouet d'activité imaginative:des idées????

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maic et adeline:irts perpignan

création d'un jeu jouet d'activité imaginative:des idées????

Message non lu par maic et adeline:irts perpignan » 26 nov. 2007 21:35

COUCOU,

Nous sommes étudiantes en deuxième année d'eje. Nous avons dans le cadre du df2 et module:l'enfant et le jeu,à concevoir et à réaliser un jeu jouet d'activité imaginative.

celui devra être:

-matériel éducatif spécifique du jeu symbolique, se proposant à des enfants de deux et plus accueillis en collectivité.

_la forme général du jeu jouet d'activité imaginative devra comprendre: une aire de jeu, des volumes contenants, des éléments mobiles figuratifs et neutres.

nous attendons des idées ou des prpositions ou meme des références théorisues.
nous sommes complètement perdues!!!

merci pour votre aide

a bientot
adeline et maic, les deux stressées!! :tv) :bye:

adeline

Re: création d'un jeu jouet d'activité imaginative:des idées????

Message non lu par adeline » 27 nov. 2007 20:58

je refais monter le message

merci de votre aide

.

Message non lu par . » 27 nov. 2007 21:33

là comme ça vite fait, je dirais: ds elements de cuisines, une dinette et pour le neutre: la petite ardoise veleda "pense-bête" et son marqueur (sur lequel on note les courses à faire)... le tout en bois ou contreplaqué et contenants de recupération.
j'espère que vous avez le budget?

adeline et maic

Message non lu par adeline et maic » 27 nov. 2007 23:33

on a seult 15 euros par personne de budget
si vs avez des ideés n'hesitez pas
merci beaucoup
adeline et maic

steph

Message non lu par steph » 02 déc. 2007 18:56

je refais monter le message

merci

une ancienne...

Message non lu par une ancienne... » 02 déc. 2007 22:20

salut !

j'ai eu mon DE aprés avoir fait la formation EJE à l'IRTS de Montpellier, je vois donc trés bien de quoi il s'agit ! (et oui, le JJAI!)
alors je vais vous donner quelques conseils :

- éléments figuratifs = objets ou figurines évoquant quelque chose de concret, une utilisation précise (ex : personnages, animaux, meubles, etc.)

- éléments neutres = NON FIGURATIFS = qui n'ont pas de fonction préétablie : l'enfant se l'approprie pendant son jeu et imagine une façon de l'utiliser (donc pas une ardoise, qui aurait plutôt sa place parmi les objets figuratifs!)
(ex. morceaux de tissus, de bois, anneaux, cubes, etc.)

- délimiter l'espace de jeu + le rangement

- "des espaces contenants + objets mobiles" = je pense que le plus logique est de créer une habitation et ses habitants...

- penser au style, à l'esthétique (mais je présume que vous avez fait un dossier stylistique... ;)

- et pour finir, le plus important = des matériaux conformes aux normes de sécurité, et surtout SOLIDES (pensez que vous allez utiliser votre jeu avec des jeunes enfants, qui auront une liberté de manipulation dans le jeu, et qui ne manqueront pas de taper, tirer, écraser...), et cela joue dans l'évaluation à la fin du module !

voilà, j'espère que ça pourra vous aider... il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage pour ce moment de création intense !

adeline

Message non lu par adeline » 03 déc. 2007 23:16

merci bcp pour ton aide!!

si vous avez d'autre apport ou idée n'hésitez pas

merci beaucoup

adeline

Répondre