Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
systeme du GNI : a savoir!!!
-
emyfa07
systeme du GNI : a savoir!!!
bonjour, j'ai eu mon ecrit a l'irts de parmentier et ne connaissant pas ce systeme de GNI.Je suis allée passer l'écrit a Montrouge ce matin... or, je ne savais pas qu'il etait impossible de passer 2 oraux ds des formations adhérentes au GNI et c'est seulement à la fin de la réunion d'information ( 5min avant d'avoir ma copie..) que j'ai appris qu'ayant mon ecrit et étant inscrite pour l'oral a Parmentier, je ne pouvais passer l'oral a Montrouge et donc que passer l'écrit chez eux était sans interet! Du coup j'ai fait mon devoir et en sortant j'ai posé la question... et bien quelle suprise! J'aurais du me relever et ne pas écrire, "il est trop tard maintenant, on peut pas vous rembourser, vous avez signé" m'a t'on dit! En rentrant j'ai appelé pour avoir d'autres infos et signaler que ce n'était pas tres correcte de ne pas le dire sur le site ou sur le dossier et on m'a dit " cest de la faute de parmentier, ils auraient du vous prévenir, c'était pas marqué sur votre front, on pouvait pas vous prévenir nous"! Alors là j'suis un peu dégoutée... Déjà que j'ai perdu 110€ et en plus c'est soit disant de ma faute! J'ai beau regarder sur leurs sites, rien n'est dit à ce propos! D'autres personnes sont ils aussi dans cette situation?
-
Jess
Re: systeme du GNI : a savoir!!!
Oui oui, c'est vrai. En réussissant l'écrit dans un IRTS, ça te donne le droit de passer les oraux dans tous les IRTS (en payant le prix)
-
Nioui
Coucou emyfa07,
comme toi j'ai passé l'écrit à l'irts de Parmentier mais par contre avec mes résultats de l'écrit que j'ai reçu la semaine dernière, j'ai bien eu une feuille expliquant le système du GNI expliquant qu'il est possible de passer les oraux dans les écoles faisant partie du GNI sans passer l'oral.
Voilà
Bonne soirée quand meme
comme toi j'ai passé l'écrit à l'irts de Parmentier mais par contre avec mes résultats de l'écrit que j'ai reçu la semaine dernière, j'ai bien eu une feuille expliquant le système du GNI expliquant qu'il est possible de passer les oraux dans les écoles faisant partie du GNI sans passer l'oral.
Voilà
Bonne soirée quand meme
-
Nienna
Je me permet de te reprendre Jess sur ta phrase "En réussissant l'écrit dans un IRTS, ça te donne le droit de passer les oraux dans tous les IRTS" ... En effet il n'est pas possible de passer que l'oral dans TOUS les Irts de France, mais seulement ceux qui font parti du Groupement (GNI).
En réussissant ton écrit à Parmentier, emyfa, tu peux t'inscrire aux oraux de Montrouge, Besançon, Montpellier, Poitiers ou à la Réunion (^^).
En revanche, si tu ne réussis pas ton écrit à Montrouge, il t'es impossible de passer l'oral même avec l'écrit de Parmentier.
Voilà j'espère avoir éclaircis le sujet ... Bonne Chance à toutes et gardons la peche !
En réussissant ton écrit à Parmentier, emyfa, tu peux t'inscrire aux oraux de Montrouge, Besançon, Montpellier, Poitiers ou à la Réunion (^^).
En revanche, si tu ne réussis pas ton écrit à Montrouge, il t'es impossible de passer l'oral même avec l'écrit de Parmentier.
Voilà j'espère avoir éclaircis le sujet ... Bonne Chance à toutes et gardons la peche !
-
émilie
bonsoir,
soit je n'ai pas compris ce que tu as écrit, soit c'est toi qui as compris l'inverse !
En effet, en étant reçu à l'oral à Parmentier tu n'étais pas obligée de passer l'écrit de Montrouge? Par contre, ta réussite à l'écrit de parmentier te donne accès aux oraux de toutes les écoles adhérantes au GNI ! il me semble que tu as compris le contraire...
Bon courage.
soit je n'ai pas compris ce que tu as écrit, soit c'est toi qui as compris l'inverse !
En effet, en étant reçu à l'oral à Parmentier tu n'étais pas obligée de passer l'écrit de Montrouge? Par contre, ta réussite à l'écrit de parmentier te donne accès aux oraux de toutes les écoles adhérantes au GNI ! il me semble que tu as compris le contraire...
Bon courage.
-
emyfa07
oui j'ai bien eu une feuille...mais il etait un peu tard... il faut annuler sa participation a l'autre concours tres tot et encore tu ne récupere qu'une mince partie de l'argent versé!
De plus, contrairement à ce que tu pensais jess, on peut passer l'ecrit dans UN seul IRTS!
Enfin, la seule info donnée sur la feuille était :"La candidate ne peut se prévaloir de l'admissibilité commune du GNI pour se présenter à l'oral dans l'institut où elle n'a pas été admissible..."...
Ca n'a pas été du tout clair pour moi... j'ai meme compris l'inverse c'est à dire que mon admissibilité a l'irts de parmentier ne pouvait me permettre d'accéder à un autre oral...
De plus, contrairement à ce que tu pensais jess, on peut passer l'ecrit dans UN seul IRTS!
Enfin, la seule info donnée sur la feuille était :"La candidate ne peut se prévaloir de l'admissibilité commune du GNI pour se présenter à l'oral dans l'institut où elle n'a pas été admissible..."...
Ca n'a pas été du tout clair pour moi... j'ai meme compris l'inverse c'est à dire que mon admissibilité a l'irts de parmentier ne pouvait me permettre d'accéder à un autre oral...
-
jess
emyfa07, tu dis "contrairement à ce que tu pensais jess, on peut passer l'ecrit dans UN seul IRTS!" C'est pas ce que j'ai dit ???
Nienna, quand je me suis inscrite à l'irts (y a 4 ans), c'est ainsi que les choses étaient présentées.
Nienna, quand je me suis inscrite à l'irts (y a 4 ans), c'est ainsi que les choses étaient présentées.
-
emyfa07
nienna : parmentier fait parti du groupement gni ( il y a 26 ecoles je crois...pas seulement les 5 que tu as cité) donc c'etait suffisant pour passer l'oral dans n'importe quel GNI! mais attention, je pouvais certe m'inscrire dans nimporte quel oral associé au GNI mais UN seul de ces oral!( et j'avais déjà renvoyé mon dossier pour l'oral de parmentier quand je l'ai su) C'est là le probleme! si tu ne sais pas ce qu'est le groupement GNI, tu t'inscris sans reflechir dans les ecoles qui tinterresses et comme moi tu te retrouves a payer plusieurs ecoles pour un unique oral...
-
Nienna
Escuse moi d'insister emyfa ... mais il n'y a pas 25 écoles dans le groupement GNI !!!
En réussissant Parmentier tu pouvais t'inscrire aux 5 autres oraux ...
En réussissant Parmentier tu pouvais t'inscrire aux 5 autres oraux ...
-
emyfa07
Excuse Nienna...en fait j'ai répété ce que la sous directrice de la formation de Montrouge avait dit avant l'épreuve... elle disait " avec un écrit, vous avez accès a 20 centres membres du GNI" ( je viens de relire ma note et ce n'était pas 25 mais 20...).
Sauf que je ne savais pas qu'elle parlait de tous les centres confondus ( eje, es et ass)... là encore je ne vois pas l'interet de nous dire ça puisque je ne vais pas m'inscrire a un oral d'ASS ou ES!!! mais bon... bref, je viens de voir sur le site www.gni.asso.fr qu'il y a 6 centres... et je ne peux m'inscrire que dans un seul oral, pourquoi dis tu " tu pouvais t'inscrire aux 5 autres oraux?"
Sauf que je ne savais pas qu'elle parlait de tous les centres confondus ( eje, es et ass)... là encore je ne vois pas l'interet de nous dire ça puisque je ne vais pas m'inscrire a un oral d'ASS ou ES!!! mais bon... bref, je viens de voir sur le site www.gni.asso.fr qu'il y a 6 centres... et je ne peux m'inscrire que dans un seul oral, pourquoi dis tu " tu pouvais t'inscrire aux 5 autres oraux?"