Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours fonction publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Genevieve

concours fonction publique

Message non lu par Genevieve » 14 nov. 2007 14:22

Bonjour, est ce que quelqu'un prepare ou a prepare ce concours de la fonction publique territoriale, car moi je le passe dans un mois et j'ai rien bosse en particuler, que faut il voir, comment se preparer, qui a t il popur nous aider a le preparer, faut il revoir ses cours du DE ? s'il vous plait aidez moi, MERCI

Sarah

Re: concours fonction publique

Message non lu par Sarah » 14 nov. 2007 22:33

Le concours de la fonction publique n'est pas à ISERE cette année en avril, mai?
Je pensais qu'il y avait une ville par an pour le passer... Tu le passes ou toi?

Genevieve

Message non lu par Genevieve » 30 nov. 2007 08:16

Bonjour, non il n'y a pas un concours popur une ville, c'est un concours par an dans le departement ou tu habites et ou tu souhaites aller>
Moi je le passe dans le haut rhin, a Colmar le 19 decembre, le probleme est que je ne sais pas vraiment comment m'y preparer vu que c'est laredaction d'un rapport, si qq'un a une idee ou l'a deja eu,n'hesitez pas Merci

lilirose

Message non lu par lilirose » 30 nov. 2007 12:20

bonjour

moi aussi je le passe à colmar dans 3 semaines je le prepare avec des annales que j'ai achete. il s'agit de
Annales corrigées Educ de jeunes enfants ed la documentation françaies session 2007
N° ISBN 978-2-11-006705-0
tu peux le trouver sur leur site ou en commandant dans 1 librairie .
je nai que celles de 2006 et j'avais demandé sur le forum si qqn pouvait me preter ou vendre d'ocassion d'autres mais cela est rester ss réponses.
a bientôt au 19 /12
lilirose

nounou

Message non lu par nounou » 02 déc. 2007 17:41

bonjour, j'ai passé le concours l'an dernier et je l'ai obtenu,

l'écrit est un rapport sur une situation donnée
que tu dois résumer, analyser et en faire des propositions...

la consigne est toujours la suivante, votre chef vous a demandé, votre supérieur
alors

date, objet, le titre, adresse à l'attention de.....
avec des sous titres
et une formule de politesse à la fin....

c'est un rapport n'oublie pas.....

REdg

Message non lu par REdg » 03 déc. 2007 19:08

Hello, je passe aussi dans quelques temps un concours d'EJE territorial. J'aimerais poser une question à "nounou" car j'ai besoin de précisions sur l'origine des propositions à faire.

Doit on uniquement extraire les propositions du dossier fourni (si tant est qu'il en contienne et qu'on nous demande de faire des propositions ?)

Ou est-il possible dans les sous parties du plan de la synthèse de faire des propositions issues de sa propre expérience professionnelle ?

Merci pour la réponse.

Régis.

Bel

Message non lu par Bel » 03 déc. 2007 21:44

Bonsoir,

Moi aussi je le passe à Colmar dans 3 semaines!! J'ai également lu les annales, on verra....
Bonne chances et bon courage à toutes et à tous!

Bel

nounou

Message non lu par nounou » 04 déc. 2007 20:37

redg,

tu devras rediger selon l'énoncé tu peux évoquer des expériences perso toujours en lien avec le sujet.....

attention il est bien dans ton rapport, d'inclure des passages des documents fournis car c'est un rapport

Minna

Message non lu par Minna » 11 déc. 2007 06:28

Bonjour,

Je passe également le concours à Colmar le 19 décembre...
Quel était le sujet de l'anné dernière à Colmar?

Merci d'avance

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 12 déc. 2007 17:32

Attention,
le concours n'est pas le même dans tous les départements.
En IDF, cela consiste à un rapport effectué d'après un dossier. Aucune notion extérieur au dossier ne doit apparaitre.
Je fais la formation du CNFPT et j'ai appris qu'effectivement le concours n'était pas le même partout.

Répondre