Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bibliographie jeu de cachette???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

bibliographie jeu de cachette???

Message non lu par marie » 07 déc. 2007 17:47

Coucou
Je cherche de la documentation sur les jeux de cachette par exemple les petites maisons qui permettent à l'enfant de s'isoler du regard de l'adulte tout en permettant à l'adulte d'"avoir un oeil".
Je fais un stage en salle d'attente de P.M.I. qui est une salle de jeu . J'aimerai mettre en place dans le cadre du DF2 un projet autour du jeu, de l'aménagement de l'espace. Je voudrais créer une cabane en carton car j'ai remarqué que les enfants sont toujours sous le regard de l'adulte. Je cherche des éléments théoriques pour appuyer mon propos. Jean Epstein propose des exemples de cabane dans l'explorateut nu mais ne developpe pas l'interet pour l'enfant de ce type de jeu.
Si vous avez des pistes merci d'avance pour vos réponses

julien

Re: bibliographie jeu de cachette???

Message non lu par julien » 08 déc. 2007 19:28

Salut,
je n'ai pas un livre spécifique aux jeux de cachette à te conseiller mais le livre ESAR sur la classification des différents types de jeux à partir des travaux de piaget.
C'est le livre de Denise Garon, je crois qui porte le nom d'ESAR, tu trouveras un chapitre sur ce type de jeux.
BOn courage

marie

Re: bibliographie jeu de cachette???

Message non lu par marie » 13 janv. 2008 12:18

Coucou
Je fais remonter ce message si quelqu'uns à de la bibliographie merci
Pour julien merci pour ta référence
A bientot

Répondre