Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ennuidans la fonction eje
-
sadia
ennuidans la fonction eje
j ai passe l ecrit eje mais je me demande si je vais poursuivre ma demarche car j ai peur de m ennuyer.je suis aide soignante et je suis tres dynamique.j ai fais un bilan de competence et on m a dit que vu ma personnalite je risquerais de m ennuyer.je pense me diriger vers le metier d infirmiere mais les responsabilites vitales m effraie.quelqu un peut il me dire comment il vit ses stages sa formation son metier.de meme j ai l impression que dans le nord les postes se font rare et cela me freine pour reprendre une formation de 3 ans.aidez moi
-
camille
Re: ennuidans la fonction eje
le rôle de l'EJE est ennuyant dès lors qu'on a décidé de s'ennuyer! à nous de faire en sorte que la routine ne s'installe pas et de ne jamais nous lasser du métier
après il est vrai que certains postes sont plus propices à laisser s'installer l'ennui.
après il est vrai que certains postes sont plus propices à laisser s'installer l'ennui.
-
pipou
eh ben je sais pas ki fait les tests de compétence, mais je ne vois pas où est l'ennui dans cette profession. Moi je ne m'ennuie pas du tout et heureusement car moi l'ennui me tue, je suis également très dynamique. A toi de te renseigner sur les lieux qui bougent plus : hôpitaux, foyer de l'enfance, pouponnière, responsable d'un RAM, multi-accueil...et une question, pourkoi avoir passé l'oral eje sans te renseigner avant ?
bye
bye
-
sadia
j ai passe l ecrit cette annee le 3 decembre alille .l annee passe j ai passe l oral et je n ai pas reussi.quand je me suis renseignee on ma dis que les eje etaient des travailleurs sociaux.je voulais travailler en pmi et il n ya pas d eje en pmi.encore un rein ce sont les debouches.es tu certaine de trouver un poste une fois diplomee.merci de repondre ames questions car je suis dans le doute.
-
julie
Juste pour information:les EJE peuvent tout à fait travailler dans les PMI. S'il n'y a pas d'EJE en PMI dans ta région,il faut peut être que tu démarches en expliquant pourquoi à ton sens il est important qu'il y ai des EJE en PMI.
Peut etre que tul'as déja fait mais va voir des EJE sur le terrain, elles pourront te renseigner sur les débouchés dans ta région.Mais saches qu'il y a des nombreux lieux ou tu peux exercer en tant qu'EJE. Après, il reste à savoir si le métier te plait réellement...Bon courage pour la suite
Peut etre que tul'as déja fait mais va voir des EJE sur le terrain, elles pourront te renseigner sur les débouchés dans ta région.Mais saches qu'il y a des nombreux lieux ou tu peux exercer en tant qu'EJE. Après, il reste à savoir si le métier te plait réellement...Bon courage pour la suite
-
Laurette
Les postes d'EJE en pmi, ça existe, même si c'est vrai qu'ils restent plutôt rares...