Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a quel age peut on devenir educateur de jeune enfant??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

a quel age peut on devenir educateur de jeune enfant??

Message non lu par lisa » 07 déc. 2007 21:12

Bonjour,

j'ai 29 ans et je commence a me reorienter.

Je pense faire une formation pour devenir aide puericultrice, et si j'obtiens mon diplome, je pourrais, apres 3 ans exercé dans la proffession, devenir educatrice de jeune enfant.

Mais mon age me pose du soucis, deja au moment ou je pourrais enfin passer le concours pour etre educatrice j'aurais 33 ou 34 ans.

J'aimerais savoir la moyenne d'age qu'il y a dans les ecoles et l'age que vous avez?

Merci.

émilie

Re: a quel age peut on devenir educateur de jeune enfant??

Message non lu par émilie » 08 déc. 2007 10:18

Bonjour !

c'est quoi aide puéricultrice ?? fais attention aux termes que tu emploies, renseignes toi bien car le métier s'appelle auxiliaire de puériculture.
Perso j'ai eu mon diplome à 23 ans. Dans ma promo, la moyenne d'age était d'environ 23/24 ans mais ce n'est qu'une moyenne. Quelques personnes avaient 20 ans, d'autres 28/30 ans et plusieurs la quarantaine et même une personne avait 50 ans !!
Il n'y a pas d'âge pour cette formation. Tu ne seras certainement pas la seule qui aura la trentaine, c'est l'avantage des formations professionnalisantes !!
Pourquoi souhaites tu être auxiliaire avant de passer le concours ? tu n'as pas le bac ? ni d'expérience dans la petite enfance ?
en tout cas je te souhaite bon courage car ça ne doit pas être évident de reprendre des études en changeant de voie !

sensy

Message non lu par sensy » 08 déc. 2007 10:41

J'ai commencé la formation l'année derniere, a 26 ans. J'ai des collégues de promo qui l'on debuté a plus de 30 ans. L'age n'est pas important, si tu as envie fonce...

viviane

eje 50 ans

Message non lu par viviane » 10 sept. 2013 11:32

moi j'ai 50 ans, le bac; ça fait des années que je pense le faire mais je n'ose pas franchir le pas, je viens de terminer un contrat Cae en crèche (ménage) que pôle emploi n'a pas voulu me renouveler que me conseillez vous?

émilie

Message non lu par émilie » 13 sept. 2013 21:46

Bonsoir,

viviane, lances toi sans hésiter si tu as la possibilité (financièrement notamment).
Si c'est vraiment le métier qui te correspond, donnes toi les moyens de la faire !

Travailles bien l'oral, le jury va te questionner sur ta réorientation tardive, sur tes raisons profondes pour choisir ce métier.

Ca serait aussi sûrement un + de faire des stages.

Bon courage
:bye:

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 14 sept. 2013 14:11

J'ai 39 ans et je viens d'entamer la formation d'EJE. En effet dans ma promo, la moyenne d'âge tourne autour de 20-25 ans mais je ne suis pas la seule à être une "vieille" lol Et le contact avec les autres plus jeunes passe très bien, on est tous dans le même bateau et pour le même but ! Pour moi, l'âge n'est pas un pb, quand c'est vraiment ce qu'on a envie de faire. Le plus dur : se remettre dans les cours et avoir une bonne organisation familiale.

tifa

Re: eje 50 ans

Message non lu par tifa » 29 sept. 2013 09:24

Bonjour,
tout d'abord, ne pas se focaliser sur l'âge. J'ai entamé ma formation d'EJE en 3a à partir de 47ans J'en ai actuellement 54a. La formation EJE a été financé entièrement par le fongécif (sans les congés scolaires). Je travaillais lorsque j'ai débuté la formation. Pendant les vacances scolaires, soit je revenais travaillé à mon travail, soit je prenais mes congés en CA, soit en congé sans solde. Ca a été une période enrichissante, et motivante par ces jeunes femmes qui m'ont boostée. Je suis de nature active, mais le plus difficile pour moi ,était de concilier ma vie de famille avec les travaux (écrits) à rendre. Mes enfants étaient encore jeunes (7-8 13a). A part cela tout était parfait. J'étais au CERPE à Aubervilliers93
Bon courage à toutes!!!!!

LoRa

Message non lu par LoRa » 10 oct. 2013 17:14

Bonjour à toutes!

Je travail dans une micro-crèche et souhaiterai m'orienter vers le métier EJE.

J'ai 25 ans et des projets de vie (bébé, maison...).

Est 'il possible de concilier école et grossesse?
Par exemple, dans la formation d'infirmier tu peux t'arrêter au bout de la 1ere année je crois et reprendre le cours de tes études. Est ce le même procéder pour la formation EJE??

Merci pour vos réponses!!

Corinne

Message non lu par Corinne » 05 oct. 2017 05:05

Bonsoir,

Je suis une femme de 50 ans qui se pose des questions sur son orientation car un sentiment de ras le bol.
J'aimerais me mettre en relation avec vous pour avoir plus de renseignements sur votre parcours et pour me donner une idée.
Serait-ce possible que nous échangions ?

Bien à vous

Répondre