Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le repas -> références de livres
-
Clèm
le repas -> références de livres
afin de faire mon 2eme écrits à finalité éducative sur le repas je cherche ds références de livres ou d'articles !! merci de votre aide
-
Djamila
Re: le repas -> références de livres
bonjour,
il y a un très bon ouvrage de nicole malenfant: "le petit enfant au quotidien"
bonne lecture
il y a un très bon ouvrage de nicole malenfant: "le petit enfant au quotidien"
bonne lecture
-
Clèm
merci c'est quelle éditions car je ne le trouve pas sur la fnac !!! merci à l'avance
-
J'ai fait mon mémoire sur le thème du repas donc si ca peut t'aider je te donne quelques références:
* HARRUS-REVIDI Gisèle, Psychanalyse de la gourmandise, 1997, Payot & Rivages
* POULAIN Jean-Pierre, Sociologies de l’alimentation, 2002, Paris, PUF
Revues:
* DIALOGUE, Le repas familial, 1986, Association Française des Centres de Consultations Conjugales, n°93
* ENFANCE ET PSY, A table ! 1999, Eres, n°8
* ENFANT D’ABORD, Le jeune enfant et sa santé, Manger pour s’intégrer, Fevrier 1994, n°176
* ENFANT D’ABORD, Goûts et dégoûts, avril 1997, n°211
* L’ECOLE DES PARENTS, Sucré amer : bébé parle, 1984, n°5
* L’ECOLE DES PARENTS, Les dégoûts alimentaires, 1997, n°1
* L’ECOLE DES PARENTS, Ce que manger veut dire, 1995, n°5
* LE JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L’ENFANCE, Le goût et l’odorat, juillet/août 2002, n°18
* SCIENCES HUMAINES, Les comportements alimentaires, août/septembre 1994, n°42
* SCIENCES HUMAINES, Manger, une pratique culturelle, février 2003, n° 135
* DELAHAIE Patricia, L’école des parents, Tais-toi et manges ! 1984, Casterman
* VINCZE Maria, Le repas une des scènes de la relation adulte/enfant, 1977, Association Pikler Loczy de France, n°60.
J'espère que ca va pouvoir t'aider (c'qui dépend de l'axe que tu comptes suivre)...bon courage!
* HARRUS-REVIDI Gisèle, Psychanalyse de la gourmandise, 1997, Payot & Rivages
* POULAIN Jean-Pierre, Sociologies de l’alimentation, 2002, Paris, PUF
Revues:
* DIALOGUE, Le repas familial, 1986, Association Française des Centres de Consultations Conjugales, n°93
* ENFANCE ET PSY, A table ! 1999, Eres, n°8
* ENFANT D’ABORD, Le jeune enfant et sa santé, Manger pour s’intégrer, Fevrier 1994, n°176
* ENFANT D’ABORD, Goûts et dégoûts, avril 1997, n°211
* L’ECOLE DES PARENTS, Sucré amer : bébé parle, 1984, n°5
* L’ECOLE DES PARENTS, Les dégoûts alimentaires, 1997, n°1
* L’ECOLE DES PARENTS, Ce que manger veut dire, 1995, n°5
* LE JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L’ENFANCE, Le goût et l’odorat, juillet/août 2002, n°18
* SCIENCES HUMAINES, Les comportements alimentaires, août/septembre 1994, n°42
* SCIENCES HUMAINES, Manger, une pratique culturelle, février 2003, n° 135
* DELAHAIE Patricia, L’école des parents, Tais-toi et manges ! 1984, Casterman
* VINCZE Maria, Le repas une des scènes de la relation adulte/enfant, 1977, Association Pikler Loczy de France, n°60.
J'espère que ca va pouvoir t'aider (c'qui dépend de l'axe que tu comptes suivre)...bon courage!
-
Clèm
merci pr ls références c'est vraiment sympa je vais pouvoir faire un super écrit ac ça !!!!
merci bcp :hapfac:
merci bcp :hapfac:
-
eje74
Bonjour,
Je suis vivement intéressé par ton mémoire *** sur le repas si ça ne te dérange pas j'aimerai bien le lire pour aider l'équipe avec qui je travaille à voir plus clair sur ce moment privilégié avec l'enfant. Merci d'avance***. mon adresse: eje74430@hotmail.fr
Je suis vivement intéressé par ton mémoire *** sur le repas si ça ne te dérange pas j'aimerai bien le lire pour aider l'équipe avec qui je travaille à voir plus clair sur ce moment privilégié avec l'enfant. Merci d'avance***. mon adresse: eje74430@hotmail.fr
-
clèm
dslé c'est encore moi où as tu trouvé tes revues car je n'en trouve aucunes ds ls biblios
merci à l'avance
merci à l'avance
-
marie
Bonjour,
Serait il possible de lire ton mémoire, je recueille différents points de vue et conceptions autour du repas, afin d'en parler en équipe.
Merci,
marie_k54@hotmail.fr
Serait il possible de lire ton mémoire, je recueille différents points de vue et conceptions autour du repas, afin d'en parler en équipe.
Merci,
marie_k54@hotmail.fr