Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sécu sociale après le DE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

Sécu sociale après le DE

Message non lu par Laurie » 11 déc. 2007 12:58

Bonjour,

Je viens me renseigner sur le forum car je voudrais savoir ce qu'on devient après le DE au niveau sécurité sociale.
Je suis actuellement à la SMENO, mes droits vont jusqu'au 31 décembre.
Mais après, si je n'ai pas un boulot tout de suite, comment ça se passe pour changer de sécu, quelles démarches faut-il entreprendre ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Bon mardi
Laurie

Céline

Re: Sécu sociale après le DE

Message non lu par Céline » 11 déc. 2007 15:11

J'ai déjà créé un post sur ce sujet....
Je suis allée à la CPAM ce matin; j'ai rempli un formulaire de changement de situation, à compté du 31.12.2007.

Voilà!

Bonne continuation,
Céline

Laurie

Message non lu par Laurie » 11 déc. 2007 15:46

Mais quel statut a-t-on alors ?
Il faut s'inscire à l'ANPE ?

S.

Message non lu par S. » 11 déc. 2007 16:15

Salut,
moi il me semble que si t'as pas de taf direct il faut s'inscrire a l'anpe. Le mieux est que tu te renseigne directement si tu le peux dans l'anpe la plus proche de chez toi.
Byee

lily

Message non lu par lily » 11 déc. 2007 17:02

je suis moi aussi aller a la CNAM pour remplir un formulaire de changement de situation et fournir quelques documents.
ils prennent le relais dés que la sécu étudiante se termine, même si on a pas de boulot, pas besoin donc pour cela, d'être inscrit à l'anpe, mais dés que l'on a un boulot, il faut leur faire parvenir une attestation de l'employeur et la fiche de paye, voila!

Laurie

Message non lu par Laurie » 11 déc. 2007 18:11

Justement, en prévision, je me suis inscrite sur le site des assédic y'a quelques jours et j'ai donc RDV à l'ANPE mardi prochain, je leur poserais alors la question.
Merci pour vos éclaircicement
Bonne soirée à tous
Laurie

Céline

Message non lu par Céline » 11 déc. 2007 19:19

J'ai déjà tél à l'ANPE qui m'a répondu que, contrairement aux idées reçues, le fait de s'inscrire à l'ANPE n'ouvre pas de droits à la Sécu...
Suis-je tombée sur un incompétant...Je ne sais pas!

Céline

lily

Message non lu par lily » 11 déc. 2007 20:47

non, tu n'es pas tombé sur un incompétant....c'est vrai!

Répondre