Bonsoir Stevenin, je suis EJE depuis 8 ans et formatrice vacataire EJE,dans ton message il semblerait que tu n'est pas confiance en toi pourtant ce que tu écris me paraît être un bon début pour entamer cette formation tu as fait un préstage en crèche, c'est très bien! continue tes recherches demande à rencontrer des professionnels dans d'autres structures et retire ton dossier d'inscription quand tu seras en terminale...bonne continuation!!!et aie confiance en toi
Sabrina, renseigne toi auprès du centre de formation pour connaître les raisons de ton échec et pouvoir travailler dessus mais tu sais il y a beaucoup de demandes et très peu d'élus alors bon courage!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
témoignages d' EJE SVP!!
-
helene
Re: témoignages d' EJE SVP!!
salut je te donne mon adresse si tu as des questions pour le concours de metz bout.de.laine@orange.fr
es tu deja inscrite aux écrits? si oui quand se déroulent-ils?
es tu deja inscrite aux écrits? si oui quand se déroulent-ils?
-
helene
Re: témoignages d' EJE SVP!!
salut je pense qu'il ne faut pas que tu baisse les bras meme si je sais ce n'est pas facile de garder toute sa motivation. Moi le concours je l'ai eu au bout de la 4ième fois et ce qui m'a pousser a persister c que c ce métier que je veux faire et pas un autre et l'année dernière je me suis présentée moins stressé je pense et avec plus de maturité. Il faut essayer de sortir du lot pour te faire remarqué et surtout montrer que c ca et pas autre chose qui t'interesse. Après je pense que les oraux sont assez aléatoire quand meme car j'ai eu le meme discour dans 2 écoles différentes et dans l'une j'ai été recalé (meme pas sur liste d'attente) et dans l'autre j'ai été recue sur liste principale.
bref ne désespère pas accroche toi car la formation en vaut vraiment le coup essaye de faire des stages si tu peux
bon courage a toi
bref ne désespère pas accroche toi car la formation en vaut vraiment le coup essaye de faire des stages si tu peux
bon courage a toi