Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

argile

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leelou

argile

Message non lu par leelou » 12 déc. 2007 11:07

bonjour

j'aimerai faire une activité avec de l'argile ou de la terre avec les enfants. mais je ne veux pas acheter des blocs d'argile de plusieurs kilos qui sont difficiles à conserver.

j'ai vu lors d'un stage de l'argile ou de la terre ds des boites en forme d'"assiettes à soupe" que l'on pouvait refermer et donc bien conserver.

savez vous où je pourrais en trouver?

merci d'avance

aurélie

Re: argile

Message non lu par aurélie » 13 déc. 2007 08:45

J'ai travaillé avec des gros blocs d'argiles dans une école, pour la conservation, le mieux est d'entourer l'argile de un ou plusieurs chiffons(selon la quantité), imbibés d'eau, puis le tout avec du film plastique pour la cuisine, comme cela tu peux la garder vraiment longtemps.

fds

Message non lu par fds » 17 déc. 2007 19:57

je confirme les dires d'aurélie. je ne fais pas encore d'atelier argile ac les enfants de la crèche (j'ai pourtant acheté le matos) mais je prends des cours de modelage sur argile personnelement depuis la rentrée. la terre ne sèche pas d'une semaine sur l'autre car le l'humidifie grace à un brumisateur et je l'enferme ds un sac platique hermétique. je pense que c'est encore mieux de l'entourer d'un tissu mouillé et de la mettre dans un ziploc ou un sac ds ce genre. ou plus implement ds un grand sac poubelle bien fermé!

bonne manip'!!

leelou

Message non lu par leelou » 17 déc. 2007 21:48

merci bcp pour ces conseils!

Répondre