Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livres pour enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucile

livres pour enfants

Message non lu par lucile » 10 déc. 2007 22:30

Bonjour,

Dans le cadre de mon 1er stage en relais parental, je cherche des livres sur différents thèmes : la colère, la séparation, la fratrie, les gros mots, les règles, l'autorité.... ou tout autre livre qui vous tient à coeur.

Merci

kika

Re: livres pour enfants

Message non lu par kika » 11 déc. 2007 13:22

bonjour,
j'ai eu beaucoup de succés avec "grosse colére " de Mireille d'Allancé.
l'école des loisirs fait de trés beau et bon livre qui traite de tous ces théme.
bon courage

maya

Message non lu par maya » 11 déc. 2007 22:54

salut

a voir aussi les inombrables histoires de petits personnages qui vivent des aventures et désaventures variées et faciles a comprendre
style: tchoupi, petit ours brun j'en passe et des meilleures

isabel

Message non lu par isabel » 12 déc. 2007 13:22

Colère:"la grosse colère";séparation:"bébés chouettes";fratrie/arrivée d'un enfant:"un petit quoi" ou "la petite reine";gros mots:"caca boudin".
Ormis ces titres en voici d'autres, sur d'autres thématiques:"chien bleu" de Nadja (différence);"les trois brigrands" d'ungerer (adoption).
Selon l'age des enfants et les thématiques que tu souhaites aborder, n'hésites pas à me contacter. Je suis EJE et avant cela je me suis occupée de la bibliothèque d'une école maternelle pendant trois ans.

Isabel.

Lu

Message non lu par Lu » 16 déc. 2007 09:46

Il parait que "un cochon dans la nuit" de Cécile ... je sais plus le nom, est très bien.
Il parle de l'endormissement.

Répondre