Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pascal le grand frere
-
Sushi
Re: pascal le grand frere
Magalie, tu as vécu des épreuves extrêmement difficiles , j'ai beaucoup de mal à imaginé que l'on puisse vivre pire.
J'admire beaucoup ton courage et le fait que malgrès ça, tu aie retrouvé la force et la volonté de te relever et de te battre, et ce grâce au soutien de Pascal qui t'a beaucoup apporté. Ce qu'il a fait pour toi est je pense le plus beau cadeau que tu pouvais imaginé après tout les drames que tu as vécu.
Je t'ai accepté dans mes contacts.^ ^
Si tu as un coup de blues ou si ça ne va vraiment pas, je serai là alors n'hésite surtout pas.
Bisous
J'admire beaucoup ton courage et le fait que malgrès ça, tu aie retrouvé la force et la volonté de te relever et de te battre, et ce grâce au soutien de Pascal qui t'a beaucoup apporté. Ce qu'il a fait pour toi est je pense le plus beau cadeau que tu pouvais imaginé après tout les drames que tu as vécu.
Je t'ai accepté dans mes contacts.^ ^
Si tu as un coup de blues ou si ça ne va vraiment pas, je serai là alors n'hésite surtout pas.
Bisous
-
Une mère
Quand tu as tout essayé et que rien n'a marché et que tu vois ton fils partir à la dérive tous les moyens sont bons pour s'en sortir. Il ne restait que celui là et ca marche. Tu échange ton imaage et ton histoire contre une aide précieuse. C'est un dil comme un autre.. Merci à Pascal
-
magalie
je suis tout a fai daccor avec vous defoi c'est notre dernièr chance kan moi g fé apel a lui ct ma dernièr chance sinon je refezai une bétise et la je vous jur ke je me serai pa raté grace a lui je redresse la barre vous avez deja participé a lemission si vous vouler men parler en privé je vous laisse mon mail ki est maghph@hotmail.com pascal est en imersion total avec les jeune il peu donc les recadré a tout moment ! bisou a tous
-
Greg
c'est clair que y'en a pas mal qui critike alors que c'est un type super il aide vraimen lé jeune de l'émission comme le dise mag et sushi.
-
sophie
SUSHI TU AS L'air de bien le connaitre ?, tu as des infos perso peut-être est tu pascal? enfin moi je pense que cela a le mérite d'exister, que cela montre à certain parents désabusés que c'est possible, montre quelques techniques pour communiquer avec un ado où certain parents échouent, effectivement les éduc n'aiment pas ça parceque cela renvoie à nos propre échecs. comme dit magalie (parole d'ado en direct qu'il faut de fait prendre en compte)les éducs aed ou aemo qui passe une fois toute les 36 du mois n'ont pas de resultat, l'échec constater par ces mesures sont évidentes pour une grande partie de la jeunesse qui l'ont vécue. bref ce n'ai qu'une emission télé je trouve inaproprié de la comparer à l'action social, en revanche cela permet peut-être de constater que d'autres
méthodes que les notres fonctionnent. ça énerve hein!!!!!
méthodes que les notres fonctionnent. ça énerve hein!!!!!
-
ilies
sushi éduc???Ca m'étonnerait qu'un éduc tienne ce language!!!!non moi je ne crois pas que ce soit pascal...
Pour ce qui est des visites : quand t'as 100 gamins à suivre c'est difficile de le faie souvent. Donc plus que des échecs dus au éduc c'est peut etre tt simplement un manque de moyen...Mets un éduc pour 10 ados et tu verras!
précision: ton mess ne m'a pas énervé mais un peu interpellé. C'est toujours plus difficile d'évoquer les réussites que les échecs à en croire tes paroles.
Ca fait 20 ans que je bosse avec jeunes en difficultés et je peux te dire que des réussites y en a
Pour ce qui est des visites : quand t'as 100 gamins à suivre c'est difficile de le faie souvent. Donc plus que des échecs dus au éduc c'est peut etre tt simplement un manque de moyen...Mets un éduc pour 10 ados et tu verras!
précision: ton mess ne m'a pas énervé mais un peu interpellé. C'est toujours plus difficile d'évoquer les réussites que les échecs à en croire tes paroles.
Ca fait 20 ans que je bosse avec jeunes en difficultés et je peux te dire que des réussites y en a
-
sophie
oui, il y a quelques reusite je ne dit pas, mais il serait interessant de connaitre le % de réusiite sur le nombre de jeune suivi........
-
VIRGINIE
j'ai regardé une fois car lors d'un diner avec des amis, nous avons discuter du métier d'éducateur, et comme référence ils ont pris l'exmple de cette émission.
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, mais finalement en regardant cette émission, je me demande à quoi a servit trois années d'études. J'aurais faire une carte de visite avec dessus" grande soeur" et frapper à quelques portes de maison.
Avec cette émission on a l'impression qu'il suffit que parler d'une grosse voix et de dire qu'il faut écouter ses parents et trouver un travail/ou aller à l'école. Et voilà en quelques jours, semaines c'est règler.
Mais comment règle t-on ce grand frère? Quel est le suivi ? Quelle efficacité ?
S'il suffisait de poser un pansement pour règler les maux de tous ces adolescents. Je ne sais pas à qui cette émission fait le plus de tort, à notre métier de travailleur social ou à ces adolescents qui passent pour des fainéants, indisciplinés, des "racailles", des bons à rien. qu'advient-il de ces jeunes une fois les caméras parties ?
je peux m'exprimer sur cette émission et défendre mon point de vue sur mon métier, cela ne me dérange pas, mais je suis beaucoup plus inquète sur les retombées de cette émission sur ces familles qui y participent et sur celles qui regardent !
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, mais finalement en regardant cette émission, je me demande à quoi a servit trois années d'études. J'aurais faire une carte de visite avec dessus" grande soeur" et frapper à quelques portes de maison.
Avec cette émission on a l'impression qu'il suffit que parler d'une grosse voix et de dire qu'il faut écouter ses parents et trouver un travail/ou aller à l'école. Et voilà en quelques jours, semaines c'est règler.
Mais comment règle t-on ce grand frère? Quel est le suivi ? Quelle efficacité ?
S'il suffisait de poser un pansement pour règler les maux de tous ces adolescents. Je ne sais pas à qui cette émission fait le plus de tort, à notre métier de travailleur social ou à ces adolescents qui passent pour des fainéants, indisciplinés, des "racailles", des bons à rien. qu'advient-il de ces jeunes une fois les caméras parties ?
je peux m'exprimer sur cette émission et défendre mon point de vue sur mon métier, cela ne me dérange pas, mais je suis beaucoup plus inquète sur les retombées de cette émission sur ces familles qui y participent et sur celles qui regardent !
-
patricia
Super, Magalie, je suis contente pour toi, je suis travailleur social et éduc en formation, je travaille avec de grands cassés et des jeunes ayant subi viols, inceste, abandons, je suis curieuse de savoir quel était la cause de ton malaise. Si rééllement le travail de Pascal est efficace alors donne moi aussi ses coordonnées qu'il m'explique certaines choses. Car vois tu ce genre d'émission décrédite notre travail et les réelles situations de crises. Même les jeunes que je suis ne croient pas aux prestations des jeunes aidés/ En général ils me disent que les gamins filmés "sont des mytho"
-
Sushi
Non Sophie, je ne suis pas Pascal.lol
Virginie, tu te méprend complètement.
Selon toi, les méthodes de Pascal se limitent simplement à hausser le ton et à "dire qu'il faut trouver un travail et aller à l'école".
Tu penses comme ceux qui imaginent que ce qui a été fait se limite uniquement à ce qu'ils ont vu derrière leur écran de télévision.
Il y'a eu des dialogues entre Pascal et l'adolescent en crise, et ce hors caméras .
Des discussions qui permettaient au jeune d'entrer en confiance avec Pascal, de s'ouvrir à lui et de lui confier tout ce qu'il a sur le coeur.
Et, fait qui me paraît important à mettre en avant, il est conseillé par un psychologue.
Il ne s'est donc pas contenté de lui dire ce qu'il fallait faire.
Il tente d'abord de comprendre ce qui le pousse à agir mal et il essaie par tout les moyens de l'aider à aller mieux au fond de lui. Mais cela dit,j'admet parfaitement qu'une émission de 90 minutes résumant 15 jours de suivi ait un effet délusoir sur la réalité des évènements.
Je ne sais pas si Pascal est bien rémunéré, et cela ne nous regarde parfaitement pas, mais si c'est le cas, son ambition première et d'en faire profiter ceux qui en ont plus besoin (ouvrir une salle de fitness et y travailler sur la cohésion familiale et sociale, en permettant à des jeunes défavorisés d'accéder au matériel d'une salle de sport et à leurs parents, de les accompagner dans cette activité, les plaçant face à leurs responsabilités).
Quant au suivi et à l'efficacité de son intervention, il s'avère que nous le saurons très prochainement car la production envisage de nous donner des nouvelles de tout les jeunes.
Sur le fait que cette émission pourrait avoir une influence néfaste sur les travailleurs sociaux, je ne partage absoluement pas ton avis.
En ce qui concerne les adolescents, ils ont TOUS acceptés la présence de Pascal, certains ont même fait la démarche pour participer à l'émission en admettant donc qu'il y'avait un sérieux problème au sein de leur famille.
Je pense qu'au contraire, elle pourrait donner à certain la possibilité de découvrir en ce métier une vocation.
Elle permet de faire comprendre à ceux qui l'ignoraient encore aujourd'hui, en quoi consiste ce métier.
Elle pourrait donner également l'occasion à ceux qui l'exercent d'être entendu au sujet du manque de moyen qu'ils rencontrent au sein de cette profession.
Ilies, j'aimerai savoir ce que tu reproche exactement à ma façon de parler.
A moins que ce soit le fait que je défende Pascal et cette émission qui te pose un problème.
Si c'est précisément le cas, sache que la liberté d'opinion (ce qui signifie que toute personne est libre de penser comme elle l'entend, d'affirmer des opinions contraires à celle de la majorité, de les exprimer) et la liberté d'expression (qui permet à chacun d'exprimer librement ses idées par tout les moyens qu'il juge appropriés)sont les fondements d'une démocratie et sont inclus dans la "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen" de 1989.
J'espère que je ne te l'apprend pas...
http://www.justice.gouv.fr/textfond/ddhc.htm
Tu peux d'ailleurs consulter ce lien, il te permettra d'en apprendre d'avantage.