Bonjour, je suis éducs spé et j'envisage de passer eje.Mon métier me permet en effet de travailler avec des jeunes, mais aussi avec des personnes adultes notamment dans le domaine du handicap et la j'avoue trouver mon point de chute.
J'ai un BAFA petite enfance et 6 ans d'animation chez les 0 - 6 ans et j'avoue adorée ces temps passés avec ces jeunes. Le contact est vraiment différent et c'est ce que j'apprécie.
Ya t'il des allegements de formation pour des personnes en possession d'un diplome similaire, comme des heures de cours en moins ou du temps de formation en moins.
J'attend vos réponses avec impatience. Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
d'éduc spé a eje, comment faire?
-
lalou
Re: d'éduc spé a eje, comment faire?
Salut!
Je suis aussi éduc spé et j'envisage d'être EJE. Je sais qu'avec le diplôme d'ES, tu peux avoir des allégements de formation,cela dit, pour ma part, même avec des allégements de formation, il est hors de question que je retourne à l'école.(j'ai 3 enfants). Je suis en train de commencer une VAE (validation des acquis de l'expérience) car moi aussi j'ai le BAFA, beaucoup d'expérience avec petits et j'ai exerçé en tant qu'auxiliaire de puériculture il y a quelques années.
Renseigne toi directement auprès des écoles d'EJE de ta région mais aussi pour la VAE.
Je te souhaite bonne chance .
Je suis aussi éduc spé et j'envisage d'être EJE. Je sais qu'avec le diplôme d'ES, tu peux avoir des allégements de formation,cela dit, pour ma part, même avec des allégements de formation, il est hors de question que je retourne à l'école.(j'ai 3 enfants). Je suis en train de commencer une VAE (validation des acquis de l'expérience) car moi aussi j'ai le BAFA, beaucoup d'expérience avec petits et j'ai exerçé en tant qu'auxiliaire de puériculture il y a quelques années.
Renseigne toi directement auprès des écoles d'EJE de ta région mais aussi pour la VAE.
Je te souhaite bonne chance .