Salut a tous,
J'ai envoyé mon dossier d'inscription pour l'EPSS Cergy. J'aurai bien aimé quelques infos sur cette école de la part d'anciens (ou de contemporains!).
Etes vous contents de la formation, auriez vous des conseils tout ça tout ça?
Et au fait qu'est ce qu'on demande à l'épreuve d'admissibilité?
Je quitte un cdi pour me lancer...mais quand on aime.....
Merci de me .....rassurer!!! ;o)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allo les anciens de l'EPSS?
-
kiki
Re: allo les anciens de l'EPSS?
Bonjour marion:
je suis en premiere année à l'EPSS de cergy.
je suis donc pas vraiment une ancienne.
Pr le concours tu passe des ecrits( ecrit sa biographie pr te connaitre, kestions sur un boukin tres facile) et un oral avec deux personnes dans le jury (formateur et educ spé)
Que te dire de plus?
Cette ecole est jeune et dynamique. Maintenant ke j'y suis rentrée je vois ke la formation est tres cool du moins pr la premiere année 9h/16h30 avec 1h30 pr manger...
Sinon il ya une bonne ambiance. Si tu ve pus dinfo dis le moi, je seré ravie de te repondre!!
Bisous a toi
je suis en premiere année à l'EPSS de cergy.
je suis donc pas vraiment une ancienne.
Pr le concours tu passe des ecrits( ecrit sa biographie pr te connaitre, kestions sur un boukin tres facile) et un oral avec deux personnes dans le jury (formateur et educ spé)
Que te dire de plus?
Cette ecole est jeune et dynamique. Maintenant ke j'y suis rentrée je vois ke la formation est tres cool du moins pr la premiere année 9h/16h30 avec 1h30 pr manger...
Sinon il ya une bonne ambiance. Si tu ve pus dinfo dis le moi, je seré ravie de te repondre!!
Bisous a toi
-
Marion
Merci kiki pour ta réponse!!
Ca fait bien plaisir.
Petit détail technique je souhaite passer la formation en alternance par l'adapss. Est ce que c'est ton cas? Ou tu connais peut etre des gens pour qui c'est le cas?
Autre question un peu con mais le concours est bien sur une seule journée?C'est important que je sache pour mon boulot!!
Voilà voilà c'est a peu près tout...
Je compte encore sur toi kiki!!
Bises
Marion
Ca fait bien plaisir.
Petit détail technique je souhaite passer la formation en alternance par l'adapss. Est ce que c'est ton cas? Ou tu connais peut etre des gens pour qui c'est le cas?
Autre question un peu con mais le concours est bien sur une seule journée?C'est important que je sache pour mon boulot!!
Voilà voilà c'est a peu près tout...
Je compte encore sur toi kiki!!
Bises
Marion
-
hey hey
je crois que l'EPPS est un très bon choix, super cadre, super cours, j'ai changé d'établissement en 3ème année pour un institut beaucoup plus réputée, plus connue, plus côté ds le sud de paris (je cache donc mon nom pour pas être reconnue) mais c vraiment la merde, les profs ne viennent pas et on n'est pas prévenu, certains intervenants (une en particulier) était mysogine et tellement dans son tripe quel a refusé d'écouter nos argument allant jusqu'à dire, té un homme tu peut pas comprendre soit ami éduc masculin changez de branche // enfin bref EPSS fonce fonce