Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective 1966

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mart

convention collective 1966

Message non lu par mart » 24 nov. 2007 14:34

BONJOUR,

Je travaille dans un etablissement régi par la convention collective 1966.
Notre grille de salaire est equivalente à celle des moniteurs educateurs.
Avec l'aide de la FNEJE, j'entreprends une démarche pour la revalorisation de notre statut dans cette convention.
Il semblerait que nous soyons minoritaire à travailler dans le secteur de l'enfance inadaptée, aussi je me sens un peu seule.

Je souhaiterai entrer en contact avec des EJE concernés pour me rejoindre dans cette démarche.
MERCI

Mart

lunevan

Re: convention collective 1966

Message non lu par lunevan » 17 déc. 2007 21:35

ta demarche minteresse ainsi que mon autre collegue eje je travaille en mecs sous la convention 66 nhesites pas a me contacter sur mon mail lunevan@free.fr

Stéphane

Message non lu par Stéphane » 19 déc. 2007 17:52

Salut Mart,Je bosse dans un EMP. En plus cette question m'interesse particulièrement en tant qu'élu syndical. A+ Stéphane :grrr!:

GAB

Message non lu par GAB » 19 déc. 2007 20:31

LA CONVENTION 66 est un attrape clown, c'est vraiment un salaire de misère pour bcp de boulot.
Peu de structures travaille sur cette convention.

lyly

Message non lu par lyly » 19 déc. 2007 23:47

bonjour,
pourriez vous me dire où je pourrais trouver la convention 66 et aussi la 51. merci (j'ai été sur des site qui me demandait la référence de la convention?)

Stéph

Re: convention collective 1966 pour Coralie

Message non lu par Stéph » 20 déc. 2007 20:34

La convention 66 est consultable gratos sur legifrance (le n° correspond au secteur enfance inadapté je crois le 3274 je viens de verifier!).
Sinon, JURITRAVAIL est un site pas mal également. De jeunes EJE qui s'inquiètent de leur CC,il faut les encourager!!!

Bon courage Stéphane

ps: En tant que DS je peux te donner d'autres infos sur des thèmes précis: contrat,annualisation...A+

lyly

Message non lu par lyly » 20 déc. 2007 23:06

merci bcp pour ces infos précieuses qui ne sont pas facil a trouver!

steph

Message non lu par steph » 20 déc. 2007 23:59

bonjour je viens d'être embaucher en CDD à mitemps sous la convention 66 en IME et cela m'interesse aussi de savoir ce qu'il en est merci d'avance

gaelle

Message non lu par gaelle » 27 déc. 2007 09:32

salut, je bosse moi aussi sous la convention 66. Je suis dans un sessad, je bosse avec des ES mais pas de moniteurs educ. Mais c sur que nos salaires avec les ES ne sont pas les memes malgré notre boulot similaire...

Mi

Message non lu par Mi » 27 déc. 2007 12:27

salut,

moi le seul truc qui me plait avec cette convention c'est les congés trimestriels. ils sont souvent les bienvenus !
côté salaire, j'ai débuté à 600E pour un 0.50ETP, et actuellement c'est 790E pour un 0.60ETP après presque 3 ans d'exercice.

Répondre