Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire de débutant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linilys

salaire de débutant

Message non lu par linilys » 19 déc. 2007 11:27

Bonjour je suis nouvellement diplomé depuis decembre 2007, je recherche un première emploi et j'aimerai savoir au niveau salaire quoi accepté et demandé et quel a été mos première salaire qd vous avez commencé a travaillé après votre DE

Cécile

Re: salaire de débutant

Message non lu par Cécile » 19 déc. 2007 20:08

Alors pr ma part (diplômée en 2006), en CDD d'un an renouvellable ds la fonction publique (en attendant d'avoir le concours sur titre de la FP), mon salaire est de 1296,65€.. Je change actuellement de poste, j'integre une creche privée ou la le salaire sera de 1971,50€.. Et oui, sacré différence !

Cec

Message non lu par Cec » 20 déc. 2007 17:24

Ouahhhhhhhhh!
Tu as de la chance Cécile. C'est la premiere fois que je vois un salaire si élevé après une année d'expérience.
Moi aussi je suis sortie l'année passée de formation et j'en suis à mon 3è CDD. J'ai travaillé uniquement dans la fonction publique et pour les 3 postes j'ai perçu et je perçois entre 1250 et 1350 net. J'ai des copines de formation qui bossent dans le privé et qui touchent à peu près le même salaire, voire moins. Tout dépend des associations.

linilus

Message non lu par linilus » 22 déc. 2007 21:57

salut cec

Dis moi c toi qui ne veut pas de CDI ou on ne t'en proposes pas et tes CDD sont de combien de tempsq en général.

Jessica

Message non lu par Jessica » 22 déc. 2007 23:43

Entre mes copines de promo et moi, ça fait un éventail de 1200 à 1700€. On est toutes en CDI, privé ou public : travail essentiellement en crèche collective, halte-jeux en tant qu'EJE de section ou adjointe. Et contrairement à la logique, ce n'est pas en étant adjointe qu'elles sont les mieux payées. C'est d'ailleurs le contraire

HyonMa

Message non lu par HyonMa » 23 déc. 2007 20:39

coucou
pour ma part j'ai commencé en fonction publique en janvier 2007 juste apres avoir eu mon diplome sans le concours a 1360euro net je suis en cours de titularisation et mon salaire a deja évolué à 1430euros... je suis en CDI
je ne me plains pas

Milou

Message non lu par Milou » 23 déc. 2007 20:59

EJE en RAM, CDI pour 28h semaine, 1200 euros net. Diplômée depuis juin 2007 mais diplôme belge d'instit maternelle !
Non ! ne m'agressez pas svp en disant "c'est pas juste ou je ne sais quoi", j'ai voulu passer le concours EJE (Lille) j'ai eu l'écrit et à l'oral, mon jury m'a dit "votre diplôme est quasi identique à celui d'EJE, on ne vous prend pas laissez la place !"
La preuve en est, j'ai un poste...

Cec

Message non lu par Cec » 24 déc. 2007 10:50

POur répondre à Linilus, le hasard a fait que j'ai trouvé des postes dans la fonction publique et qu'il s'agissait de remplacements (congé mater et autres) d'où la succession de CDD. Actuellement, je remplace personne mais comme je n'ai pas encore obtenu mon concours de la fonction publique la mairie ne peut me faire signer en cDI. J'ai donc signé un CDD de un an en espérant avoir mon concours avant la fin.
SIn je ne l'ai, si je conviens, si personne se présente vaec son concours, dans la logique ils me garderont et me feront signer de nouveau pour un an. Ma directrice vient juste d'obtenir son concours, ça faisait 3 ans qu'elle enchainait les CDD!

seb

Message non lu par seb » 24 déc. 2007 18:12

milou
j'ai une petite question est ce que le contraire est valable? puis je travailler en ecole maternelle en belgique avec mon diplome d'EJE?

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 24 déc. 2007 20:07

Est-ce que vous pouvais préciser le département ou la ville, où vous êtes embauchés. Car, peut être qu'il y a plus de CDI dans certaines zones (je pense à L'île de France), et peut être aussi que certaines région offrent des salaires plus élevés.:oups!:
Féliciations aux diplômés 2007, et accrochez vous ce qui ne l'ont pas eut. D'ailleurs je me demande comment ça se passe pour vous avec la réforme,car je suis en 2ème année (1ère promo cobaye!). Vous passerez le diplôme avec nous en 2009, ou les DRASS feront passé "l'ancien" diplôme en 2008, aux quelques élèves qui ne l'ont en 2007?
Bon courage à tous ceux qui recherchent un poste.
:bye: :bye: :bye: :bye:

Répondre