Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE de janvier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: concours EJE de janvier

Message non lu par alex » 11 déc. 2007 14:49

ok ok je te remercie de m'avoir répondu si rapidement !!!

sabrina

Message non lu par sabrina » 11 déc. 2007 17:57

bonjour a tous !

je passe pour la 3ème fois les concours d'E.J.E.
au HAVRE-RENNES-TOURS-NANTES.

je ne l'ai jamais passé au havre, pourriez-vous me donner qq conseils pour le réussir au mieux?

y a-t-il des personnes l'ayant réussi?

merci de vos réponses
a bientôt
sabrina.

marjorie

Message non lu par marjorie » 11 déc. 2007 20:42

moi je l ai passé pour la 1ere fois l an passé ainsi qu'ES, j ai eu les 2, j ai choisi EJE

un conseil avoir 10 pour l'écrit pour être admissible et surtt bien préparé son oral

pour l'écrit, maitriser la techinaue de la dissert (plan avec phrase d ouverture, question et annonce du plan, puis 2 ou 3 parties bien articulées avec des exemples et conclu avec phrase d ouverture

Lena

Message non lu par Lena » 13 déc. 2007 14:52

J'ai passé un concours au Havre il y a deux ans, le sujet était "Si de moi tu diffères, loin de me nuire tu m'enrichis" St-Exupery.
Sujet très interessant, c'est fou le nombre de sujets differents qu'on peut avoir selon les villes : le commerce équitable, le piratage sur internet, super nanny, l'urbanisation...
Mais ca y est j'ai fini les concours, après 3ans de concours je suis rentrée a Montrouge.

sabrina

Message non lu par sabrina » 21 déc. 2007 13:02

Bonjour à tous !

j'ai téléphoné à l'école du HAVRE pour savoir l'épreuve exact du concours et... la personne m'a répondu que c'était une discussion (et non une dissert comme je l'ai lu ????? :hein?:
C'est quoi alors la vérité? En quoi consiste l'épreuve??

ralala des simples mots peuvent vite perturber ! ;)

en tout cas, bon courage car l'épreuve du HAVRE se rapproche à grand pas !!!

au fait, y a t il d'autres personnes qui ont passé ce concours l'année dernière?

alex

Message non lu par alex » 21 déc. 2007 13:36

salu a toutes !! c'est abusé,dans un des bouquin ils disaient que c'étaient un résumé, après on m'a dit que c'était une disset, et maintenant une discussion ... je crois qu'on ne saura que lorsqu'on y sera !!! à moins que ce soit une technique pour que l'on se prépare à tout !!
pour la préparation je m'y suis préparée seule avec un bouquin de prépa, j'ai fait plusieurs sujets que j'ai pu trouvé dans les forum, j'ai fait un gros classeur pour la culture général, la psychologie ...enfin voila !!j'espère que ca suffira !!!
bon courage !!!

marjorie

Message non lu par marjorie » 21 déc. 2007 14:50

je vous ai mis les sujets de l'an passé, moi j ai mis le terme dissertation, mais bon pour moi y a peu de différence avec une discussion (désolée, je suis plutôt scientifique que littéraire et j'ai eu mon Bac en 93 alors ces notions sont anciennes)

en tout cas, il est sûr que ce n'est pas un résumé et vous avez les sujets au dessus qui peuvent vous aider

Lena a en plus mis celui d il y a 2 ans en EJE

alex14

Message non lu par alex14 » 29 déc. 2007 22:04

Bonjour!! Je passe moi aussi le concours au Havre. Et d'après moi discussion est synonyme de dissertation, donc pas d'inquiétude à avoir. Voilà.

sabrina

Message non lu par sabrina » 02 janv. 2008 15:10

OK d'accord alors je continue ma préparation a la dissert !
merci a tous et toutes pour vos réponses
et... BONNE ANNEE 2008 :-) !!!!

Répondre