Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves eje irts de paris 10, centre horizon paris 15 et st honoré paris 19

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chickinette

Re: epreuves eje, centre horizon paris 15, EFPP, CERPE

Message non lu par chickinette » 27 déc. 2007 12:24

Coucou Emilie!!

Moi cela va faire la troisième année que je passe l'oral à l'EFPP!! Je suis toujours autant impressionée!! L'épreuve de groupe dure environ 1h, le groupe est séparé en deux, les 2 groupes doivent inventer une histoire, puis on débat sur les histoires racontées, et pour finir les 2 histoires des 2 groupes ne doivent former plus qu'une histoire!!
C'est un peu compliqué à expliquer, je ne sais pas si tu as compris!?
Et en ce qui concerne l'oral individuel, il faut que tu dises ton parcours, tes motivations, tes expériences...
J'espère que j'ai bien répondu à ta question!

Personnellement je passe l'oral à l'EFPP le 12janvier, à St Honoré le 17 janvier et à l'horizon le 6 février!! Si quelqu'un les passe en même temps que moi faites moi signe!!

A bientôt!!

Emilie

Message non lu par Emilie » 27 déc. 2007 14:29

Merci chickinette d'avoir répondu à mes interrogations. 3 ème année que tu le passes à l'EFPP mais est-ce qu'à chaque fois tu dois repasser l'écrit ? et est-ce que tu sais si ils prennent en compte la note d'écrit ou pas ? car j'ai une copine qui a passé l'écrit le même jour que moi mais elle n'a pas eu sa convocation pour l'oral alors que je l'ai eu donc je me demande si c'est en fonction des notes d'écrit ou non.
Les autres années tu avais passé les concours aussi à St honoré et à l'horizon ou juste à l'EFPP ?
je trouve le concours de l'EFPP plus difficile qu'à l'horizon mais bon c'est peut-être parce que je n'ai jamais passé l'oral à l'EFPP.
combien de temps de préparation on a pr l'épreuve de groupe ?

pauline

Re: epreuves eje irts de paris 10, centre horizon paris 15 et st honoré paris 19

Message non lu par pauline » 27 déc. 2007 19:24

bonjour,
je passe l'oral à l'horizon le 4 fevrier et j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'on deja passé afin de me donner des renseignements sur les 2 oraux? j'aimerais egalement savoir si vous savez combien de personnes sont admissibles à l'oral et combien ils en prennent à la fin? merci

Emilie

Re: epreuves eje irts de paris 10, centre horizon paris 15 et st honoré paris 19

Message non lu par Emilie » 27 déc. 2007 19:55

Pour l'horizon tu as un oral avec une psychologue pour expliquer tes motivations à etre EJE pourquoi ce métier ... et un entretien avec une EJE pour expliquer tes motivations à suivre la formation d'EJE, sachant qu'ils ont ta lettre de motivation et ton CV sur lesquels ils s'appuient pour te poser des questions.
Les personnes admissibles pour cette année je ne sais pas mais l'année dernière je crois que c'était au alentour de 350 par là et ils en prennent seulement 62 à la fin donc si t reçu après t sur liste d'attente.
voilà voilà j espere avoir bien répondu à tes questions. bon courage !!

Marie

Message non lu par Marie » 28 déc. 2007 09:59

Salut, pour ma part, je passe les oraux de l'horizon le 17 janvier, saint-honoré le 24 et l'efpp le 26, donc pareil je suis prête à échanger des infos, des conseils car c'est la première fois que je passe les concours. faut-il se tenir informer de l'actualité? Y'a t-il des choses primordiales à mettre en avant?
a bientôt et bon courage
Marie

pauline

Message non lu par pauline » 28 déc. 2007 11:03

merci pour tes reponses emilie.j'ai juste une autre question je suis de montpellier et étant donné que j'ai eu mon écrit la bas je peux avoir accés avec le gni a certaines ecoles parisiennes mais je ne sais pas quelles sont les reputations de chacune d'entre elles pourriez vous m'aider?je parle de l irts montrouge et irts paris ile de france je crois.merci bcp

Emilie

Message non lu par Emilie » 28 déc. 2007 12:05

salut Marie, si tu veux je peux te donner des conseils pour l'horizon car ça fais 2 ans que je le passe et pour l'EFPP on le passe le même jour donc il serait peut-être judicieux de faire connaissance avant l'oral du 26 (si tu en a envie biensûr !). voilà mon adresse ptite_milie95@hotmail.com
à bientôt

Emilie

epreuves eje irts de paris 10, centre horizon paris 15 et st honoré paris 19þ

Message non lu par Emilie » 28 déc. 2007 14:06

Pauline,
En ce qui concerne la réputation des écoles sur Paris je ne peux pas vraiment t'aider je suis désolé, mais il me semble que l'horizon, l'EFPP et le CERPE à Aubervilliers ont une bonne réputation après pour les autres je ne peux pas te dire.

chickinette

Message non lu par chickinette » 29 déc. 2007 15:10

Re émilie!!

Je vais essayer de répondre à tes interrogations...
Oui à chaque fois je repasse l'écrit et je repaye chaque fois... Je ne sais pas s'ils prennent en compte la note de l'écrit mais à moi ils me l'ont demander le jour le l'oral!!
Chaque année je le passe aussi à l'horizon et St Ho sauf l'horizon l'an dernier car je m'y suis pris trop tard.
L'oral de groupe me stresse beaucoup car on ne sait jamais réellement ce que le jury va nous demander et sur quelle équipe on va tomber aussi... Si l'équipe est mauvaise tu as de grande chance pour faire une histoire bidon dc le jury ne va pas apprécier... En général pour préparer une histoire on a 1/4 d'heure, et ça passe vraiment très vite. En fait on dit les grands points de notre histoire et on improvise sur le tas!!! Exercice pas facile! Pour moi en tout cas!!
Voilà j'espère avoir bien répondu!!!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

Bon courage!!

mélanie

Message non lu par mélanie » 30 déc. 2007 11:09

bonjour
je voulais savoir si les personnes qui ont passé l'ecrit à St Honoré le 20 Novembre ont eu une réponse?
Pour ma part, je n ai toujours rien recu. Est-ce normal?
Bonne journée à tous

Répondre