Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment se passe votre organisation pour les réformé 2ème année?
-
didine
comment se passe votre organisation pour les réformé 2ème année?
bonsoir,
Voilà, je voudrais échanger avec les 2ème année EJE car j'ai l'impression d'être dans le flou pour la nouvelle réforme. Je voudrais savoir si dans votre établissement tout est clair pour le DE car moi je suis a besançon et on a l'impression d'être dans le flou au niveau des cours et même des épreuves au DE. Si vous pourriez me dire votre impressions svp..
j'attend vos réponses avec impatience!
merci a tous et toutes
Voilà, je voudrais échanger avec les 2ème année EJE car j'ai l'impression d'être dans le flou pour la nouvelle réforme. Je voudrais savoir si dans votre établissement tout est clair pour le DE car moi je suis a besançon et on a l'impression d'être dans le flou au niveau des cours et même des épreuves au DE. Si vous pourriez me dire votre impressions svp..
j'attend vos réponses avec impatience!
merci a tous et toutes
-
sarah
Re: comment se passe votre organisation pour les réformé 2ème année?
bonjour
je suis en deuxième année moi aussi et je dois dire que dans mon istitut de formation, les choses sont très floues également, les consignes concernant les dossier et ecrits a rendre sont contradictoires, quand aux infos sur le diplome en lui même c'est le néant; donc si quelqun a des infos précises, je suis preneuse.
je suis en deuxième année moi aussi et je dois dire que dans mon istitut de formation, les choses sont très floues également, les consignes concernant les dossier et ecrits a rendre sont contradictoires, quand aux infos sur le diplome en lui même c'est le néant; donc si quelqun a des infos précises, je suis preneuse.
-
Gg
coucou didine!!!
en effet, je suis egalement en 2ieme année d'eje au cerpe et je pense que les formateurs aussi sont un peu perturbé de cette reforme, cela se ressent sur les travaux que l'on doit effectué
ils se posent souvent beaucoup de questions mais bon il faut dire aussi qu'il y a des choses qui sont clair maintenant : les travaux qui vont au diplome et ceux qui reste a l'école. on ne vous explique pas comment cela va se passer?
alor normalemen si je me souvien bien au diplome il ya les 3 ecrit a finalité educative, le memoire
et il y a egalement des ecrits sur table je crois bref :S
voila jesper avoir repondu a ta question
a biento
en effet, je suis egalement en 2ieme année d'eje au cerpe et je pense que les formateurs aussi sont un peu perturbé de cette reforme, cela se ressent sur les travaux que l'on doit effectué
alor normalemen si je me souvien bien au diplome il ya les 3 ecrit a finalité educative, le memoire
voila jesper avoir repondu a ta question
a biento
-
didine
merci.je me sent beaucoup moins seule
et au niveau des cours, ça se passe comment?
et au niveau des cours, ça se passe comment?
-
gg
coucou
au niveau des cours par contre moi perso je ne pense pa etre ds le flou, les formateurs nn plus, tous se pass bien de ce coté la (tan mieu dailleur)
mais qu'est ce que tu veux dire exactemen?
komen se pas vos cours alor?
a biento :bye:
au niveau des cours par contre moi perso je ne pense pa etre ds le flou, les formateurs nn plus, tous se pass bien de ce coté la (tan mieu dailleur)
mais qu'est ce que tu veux dire exactemen?
komen se pas vos cours alor?
a biento :bye:
-
zouzou
Ca fait du bien d'entendre que c'est dans tous les centres de formation la meme chose. En effet, c'est le flou total : information à la dernière minute sur les dossiers à rendre, aucune information sur les épreuves... ce qui est rassurant c'est qu'il va y avoir un premier paasage devant le jury juin 2008 pour ceux qui ont eu un allègement de formation donc le jury sera un peu plus au point pour nous!
-
didine
Alors en fait, nos cours, on a l'impression que certains ne sont pas du tout en rapport avec nos compétences a avoir, et certains cours sont remplacés par d'autres alors on se demande si on va être assez compétent dans tout les domaines.. Et il y a eu beaucoup d'échec dans vos centres d'examens pour les EJE qui viennent de sortir? Nous 2 échec sur 20 à Besançon.
-
manue
bah on a reçu un bouquin orange en début de formation et toutes les épreuves écrites ou orales pour chaque domaine de formation et chaque dossier est inscrit dans ce petit livre!! suffit de le lire
bon courage
bon courage
-
dodie
wi effectivement cest le flou artistik... meme si les formateur font leur possible pour sen sortir avec cette reforme cest quand meme pas eviden de sen sortir au moment de lecriture des dossier par exemple... aparement les texte de la DRASS ne serai meme pas encore fini detre ecrit. Aller on vera bien ou sa nous meneras en 2009
bon courage a toutes et a tous !