Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Enceinte et radio préalable à l embauche
-
margot
Enceinte et radio préalable à l embauche
Bonsoir,
Je viens d apprendre aujourd hui que je suis enceinte et que je viens d être recrutée dans une crèche.ça fait bcp en une journée! lol Or, je vais devoir passer une radio des poumons...pour l embauche...Comment faire? La radio des poumons est elle obligatoire pour travailler? J aimerais ne pas avoir à annoncer ma grossesse avant la période d'essai...
Merci d'avance de vos réponses!
Je viens d apprendre aujourd hui que je suis enceinte et que je viens d être recrutée dans une crèche.ça fait bcp en une journée! lol Or, je vais devoir passer une radio des poumons...pour l embauche...Comment faire? La radio des poumons est elle obligatoire pour travailler? J aimerais ne pas avoir à annoncer ma grossesse avant la période d'essai...
Merci d'avance de vos réponses!
-
emilie
Re: Enceinte et radio préalable à l embauche
oui la radio des poumons est obligatoire. je pense qu'il faut que tu sois sincère avec ton lieu d'embauche, tu ne peux pas leur cacher ta grossesse ça serait mal honnete! enfin ce n'est que mon avis!!
-
Carline
Bonsoir
Je suis d'accord avec Emilie.
En plus si ils t'ont prise ils ne peuvent pas te refuser maintenant les femmes enceintes sont très protégées... ils doivents savoir qu'ils peuvent se faire attaquer pour ce motif...
Sinon pour la radio il faut que tu préviennes le radiologue... je crois qu'ils mettent un tablier... et tu peux le faire une fois je crois
Bonne chance
Je suis d'accord avec Emilie.
En plus si ils t'ont prise ils ne peuvent pas te refuser maintenant les femmes enceintes sont très protégées... ils doivents savoir qu'ils peuvent se faire attaquer pour ce motif...
Sinon pour la radio il faut que tu préviennes le radiologue... je crois qu'ils mettent un tablier... et tu peux le faire une fois je crois
Bonne chance
-
^.^
la radio n'est pas obligatoire, je ne l'ai jamais passée...
-
lyly
moi je ne trouve pas ça malhonnete du tout. chacun fait ce qu'il veut et c très bien comme ça. si cété malhonnete il y aurait une lois pour obliger la femme enceinte à se faire connaitre, vous pouvez en être sur. il nou reste un tout pti peu de liberté, sachons la préserver. pour ce qui est de la radio d poumons par contre il va falloir trouver une pirouette.
félicitation en tout cas.
félicitation en tout cas.
-
carline
bonjour
Je ne peux m'empêcher de répondre au post de "Lyly" :
Auteur: lyly
Date: 28/12/2007 22:40
moi je ne trouve pas ça malhonnete du tout. chacun fait ce qu'il veut et c très bien comme ça. si cété malhonnete il y aurait une lois pour obliger la femme enceinte à se faire connaitre, vous pouvez en être sur. il nou reste un tout pti peu de liberté, sachons la préserver.
Je suis Maman de deux enfants je connais les problèmes du travail et de la grossesse... et des embauches... mais j'ai été aussi à un moment donné à mon compte... et je sais aussi les problèmes que cela pose pour les embauches, les maternités ou le reste...
Quand tu parles de liberté... Je ne dirai pas cela !
Pour moi c'est une question d'honneté vis à vis de l'employeur... simplement... Comment veux tu avoir confiance en quelqu'un si tu sais qu'il t'a menti ou caché qq chose qui ne conserne pas uniquement ta vie privée dans ce cas ... car désolée mais là le patron va être concerné dans peu de temps.
Bonne journée
Je ne peux m'empêcher de répondre au post de "Lyly" :
Auteur: lyly
Date: 28/12/2007 22:40
moi je ne trouve pas ça malhonnete du tout. chacun fait ce qu'il veut et c très bien comme ça. si cété malhonnete il y aurait une lois pour obliger la femme enceinte à se faire connaitre, vous pouvez en être sur. il nou reste un tout pti peu de liberté, sachons la préserver.
Je suis Maman de deux enfants je connais les problèmes du travail et de la grossesse... et des embauches... mais j'ai été aussi à un moment donné à mon compte... et je sais aussi les problèmes que cela pose pour les embauches, les maternités ou le reste...
Quand tu parles de liberté... Je ne dirai pas cela !
Pour moi c'est une question d'honneté vis à vis de l'employeur... simplement... Comment veux tu avoir confiance en quelqu'un si tu sais qu'il t'a menti ou caché qq chose qui ne conserne pas uniquement ta vie privée dans ce cas ... car désolée mais là le patron va être concerné dans peu de temps.
Bonne journée
-
lyly
mon message est tout simplement fait pour dédramatiser un peu. il semble que margot n'ais pas envie de le dire tout de suite à son employeur. peut etre qu'elle à envie d'attendre un peu, c'est bien normal. il y a des gens qui sont superticieux, d'autre (bcp) préfèrent attendre 3 mois avant de l'annoncer, d'autre ne savent pas encore si elles veulent cette grossesse... bref tou ça pour dire que parfois la vie n'est pas si simple. c'est pourkoi les mots comme "malhonnete" me dérangent et appartiennent au domaine du jugement qui peut parfois être trop hâtif.
enfin, juste pour déculpabiliser un peu margot qui demande simplement des conseils. son futur employeur trouvera tjs une solution (et je sais de koi je parle)
biz
enfin, juste pour déculpabiliser un peu margot qui demande simplement des conseils. son futur employeur trouvera tjs une solution (et je sais de koi je parle)
biz
-
margot
Merci pour vos réponses. Malheureusement, la question ne se pose plus...
-
anna
je suis désolé pour toi, pour vous....
courage, bizoux, je te souhaite plein d'autres d'autres bonheurs pour cette année.
courage, bizoux, je te souhaite plein d'autres d'autres bonheurs pour cette année.