Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prise en charge en stage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ELLA

prise en charge en stage

Message non lu par ELLA » 03 janv. 2008 14:21

Coucou,
je suis en 1ere année EjE, 1er stage en multi accueil dans une section avec des boutchous entre 14 et 21 mois.je dois faire deux prise en charge préparé par semaine mais je suis à court d'idée... A cet age là, les enfants sont souvent en jeux libres. je ne sais pas ce que je pourrais proposé... Besoin d'aide, svp.. merci d'avance :)

fx

Re: prise en charge en stage

Message non lu par fx » 03 janv. 2008 20:52

je ne connais pas le therme "prise en charge". ça n'existait pas pdt ma formation avant réforme. mais est ce que tu ne peux pas proposer un parcours de motricité? des jeux de ballons? des encastremetn type abaques? ou l'aide aux repas? un change de couche? y'a qd même du choix... mais je me trompe peut être totalement!!

ELLA

Message non lu par ELLA » 03 janv. 2008 23:07

en groupe d'analyse des pratiques on nous a dit que les prises en charges préparés ne peuvent pas être un change, le temps du repas,la sieste... Par prise en charge je parle d'activités d'éveil, avec des objectifs.. c'est plutôt l'age des enfants qui me freine, j'ai l'impression que le nombre d'activités est limité.. je pense qu'a force de chercher je trouverai des idées. et merci pour m'avoir répondu tu ma donné quelques des idées, ça me sera utile.

marie

Message non lu par marie » 03 janv. 2008 23:40

fx, je te rassure je suis moi même en deuxieme année de formation et donc soumise à la réforme, et la notion de "prise en charge" n'a jamais été abordé et ne le seras pas je pense, on parle généralement plutot d'accompagnement ou d'action éducative.
Ce que je souhaite savoir ELLA, c'est si c'est la structure de stage ou ton institut de formation qui te demande de faire ces prise en charge et qu'elles en sont les objectifs???

ELLA

Message non lu par ELLA » 04 janv. 2008 12:09

bonjour marie,
en fait c'est le centre de formation qui demande de faire 2prise en charge éducative par semaine dans le cadre de mon stage.. ma référente terrain doit m'évaluer pour chaque prise en charge.. y a pas que ça je dois tenir un journal de bord et faire un rapport de stage parrallèlement à ces prises en charges...

Répondre