Bonjour tout le monde.
Je viens de terminer mon stage en MECS et je dois écrire mon rapport de stage. Dans une des parties je dois présenter le public concerné, il s'agit là notamment de jeunes enfants. Est ce que je dois parler de chaque cas en particulier en expliquant les raisons concrètes de leur placement? Je ne sais pas au niveau du secret professionnel où mettre la barrière par rapport à des écrits à rendre à l'école...
Quelqu'un aurait-il une réponse à me donner?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rapport de stage
-
faf
Re: Rapport de stage
bonjour
je suis en 1ere année je ne peux pas repondre a ta question mais j'aimerais faire mon stage long(Df1)de 2eme année en MECS et j'aimerais savoir comment s'est passé ton stage si tu as aimé moi je suis en creche actuellement et je n'aime pas trop pour differentes raisons voila merci de me repondre
je suis en 1ere année je ne peux pas repondre a ta question mais j'aimerais faire mon stage long(Df1)de 2eme année en MECS et j'aimerais savoir comment s'est passé ton stage si tu as aimé moi je suis en creche actuellement et je n'aime pas trop pour differentes raisons voila merci de me repondre
-
Aurélie
Re: Rapport de stage
Salut Faf! J'avais ouvert un sujet il y a pas très longtemps sur le travail de l'EJE en MECS, si jamais tu veux regarder ce que j'avais déjà écrit. Sinon, j'ai bien aimé mon stage par ce que il y a vraiment pleins de choses à travailler avec les enfants et les parents. Après je trouve que dans la structure où je suis allée, l'équipe n'est pas au maximum de ses capacités et certains sont un peu atteint par la routine!! D'autre part, moi qui voulait vraiment travailler auprès des parents, ça été très difficile car je ne suis pas rester assez longtemps et l'équipe ne m'y poussait pas trop non plus!
Au delà des situations particulières des enfants, j'ai été un peu touché par le fait que l'équipe me donnait un peu l'impression de "normaliser" les placements, un peu comme une sorte de fatalité... ce qui ne motive pas plus que ça à travailler. Dans le projet de l'association il est parlé de "passage" des enfants dans l'institution et je trouve que la réalité montre autre chose, ou en tout cas dans l'établissement et le groupe où j'étais.
Le travail de l'éducateur en MECS est très polyvalent par contre. Le quotidien prend une grande part du temps mais il faut savoir le rendre moins monotone!
Voilà ce que je peux te dire! Moi ça m'a plus même si j'étais déçu par certaines choses mais je pense que ça dépend de l'établissement et de l'équipe!
BYE
Au delà des situations particulières des enfants, j'ai été un peu touché par le fait que l'équipe me donnait un peu l'impression de "normaliser" les placements, un peu comme une sorte de fatalité... ce qui ne motive pas plus que ça à travailler. Dans le projet de l'association il est parlé de "passage" des enfants dans l'institution et je trouve que la réalité montre autre chose, ou en tout cas dans l'établissement et le groupe où j'étais.
Le travail de l'éducateur en MECS est très polyvalent par contre. Le quotidien prend une grande part du temps mais il faut savoir le rendre moins monotone!
Voilà ce que je peux te dire! Moi ça m'a plus même si j'étais déçu par certaines choses mais je pense que ça dépend de l'établissement et de l'équipe!
BYE