Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juma

formation d'EJE

Message non lu par juma » 02 janv. 2008 21:26

bonjour,

J'hésite a me lancer dans la formation d'EJE alors j'aurais voulu avoir des infos sur les concours, la formation (lieu, durée, alternance, contenu,...), les stages,.... enfin bref, si quelqu'un peut m'aider, m'orienter ca serait sympa.

Est il possible également de se faire financer une partie des frais des concours ou de scolarité??

merci

B

Re: formation d'EJE

Message non lu par B » 04 janv. 2008 11:16

Salut,

Pour entrer en formation, il faut d'abord passer le concours qui est constitué d'une épreuve écrite et d'une épreuve orale. Pour cela, il faut constituer un dossier qu'il faut retirer un an avant l'entrée en formation.
La formation dure aujourd'hui 3ans. Elle comprend 5 stages(15 mois au total je crois).
Je ne connait pas les possibilités de financement pour le concours, mais il faut compter à peu prés 70e pour l'écrit et 50e pour l'oral. Par contre le conseil général peut t'accorder une bourse pour la formation.

J'éspère t'avoir aidé, si tu a des questions, n'hesite pas.

juma

Message non lu par juma » 04 janv. 2008 21:35

salut B

merci pour tes infos.
quelles sont les matières enseignées? et est il possible de faire ses stages dans un IME?

si tu es EJE, comment trouves tu ton métier? En quoi est il intérressant?

gaëlle

Message non lu par gaëlle » 04 janv. 2008 22:03

salut j'aurais savoir voulu pour celles qui sont/étaient sur toulouse à l'IFRASS ou à Saint Simon si c'était vrai qu'on avait droit aux bourses du crous et au logement en cité-u ou s'il fallait demander une bourse entravail social auprès du conseil régional les réponses diffèrent selon les sources et j'avoue que je suis un peu perdu merci de m'éclairer

Répondre