Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Responsable de structure multi accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cilou

Responsable de structure multi accueil

Message non lu par cilou » 04 janv. 2008 17:36

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une structure multi accueil, privée, pouvant accueillir 15 à 20 enfants entre 0 é 6ans.

Je voudrais obtenir des informations sur la fonction de reponsable de structure.
En effet, j'ai une bts services en espace rural. Il me semblais qu'avec celui-ci on peut obternir ces fonctions (c'est pour celà que je l'ai fait) mais je viens de voir qu'il fallait le diplome d'EJE.
Je voudrais vraiment obtenir ce poste. Comment pourrais-je faire? et-il possible d'être responsable de la structure (le local m'appartient) et embaucher un directeur diplomé?

rivierepiedra

Re: Responsable de structure multi accueil

Message non lu par rivierepiedra » 04 janv. 2008 19:34

Bonsoir Silou,
Monter un tel projet doit faire appel à la législation.Exit les "il me semblait" mais s'appuyer de manière incontournable sur les textes de loi.Il sagit de lieux d'accueil petite enfance donc utilise les décrets +++++.
Oui,tu pourras embaucher un directeur EJE diplômé d'état.
Bon courage pour la suite.

rivierpiedra

Message non lu par rivierpiedra » 04 janv. 2008 20:23

Et tu en seras la gérante...en attendant de faire la formation EJE ou passer par la VAE.

zaza

Message non lu par zaza » 05 janv. 2008 11:47

Moi je suis un peu dans le même cas que cilou.
ça consiste en quoi être "gérante"?? on est employée? payée? ou c'est bénévole?
Je voudrais des explications svp!

Répondre