Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Christine SCHUL

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moi

Christine SCHUL

Message non lu par Moi » 01 janv. 2008 11:59

Quelqu'un aurait-il le livre "Vivre en crèche:remédier aux douces violences" de Christine SCHUL car je le recherche et il n'est plus édité.
Je vous en remercie par avance.

Noémie

Re: Christine SCHUL

Message non lu par Noémie » 01 janv. 2008 20:50

Ah bon, plus édité ?!!! Je l'ai commandé neuf le mois dernier sur alapage.com. Et j'ai une amie qui l'a commandé un peu après moi.
Elle m'a dit qu'à la Fnac on peut encore l'avoir

Lalie

Message non lu par Lalie » 02 janv. 2008 00:03

J el'ai trouvé (neuf) à la fnac des halles il y a trois semaines...

cathy

Message non lu par cathy » 03 janv. 2008 22:59

....c'est sur les "douces violences institutionnelles"...mais le livre dans sa forme est une vraie violence. J ai fait plusieurs crèches qui se sont basées sur ce livre et même constat, ça pose encore plus de violences institutionnelles voire pire. Car il n y a aucune proposition de faites et on ne tient absoluement pas compte du respect du personnel. Le fond est intéressant...mais c'est la forme, et le manque total de propositions qui me pose prob.

Qu en pensez vous de ce livre? quel est votre ressenti?

Bonne soirée

Moi

Message non lu par Moi » 04 janv. 2008 19:09

J'irai voir à la Fnac alors. Merci pr vos infos. Je suis déjà allée sur le site de amazon et alapage ms il n'est plus disponible.
Merci
Bonne continuation

Noémie

Message non lu par Noémie » 04 janv. 2008 20:01

Je viens d'aller sur le site de la Fnac. Il est disponible et expédié sous 4 à 8 jours.

Moi

Message non lu par Moi » 05 janv. 2008 12:28

Ok Noémie, merci bp!!!

Noémie

Message non lu par Noémie » 05 janv. 2008 13:58

Pour répondre à Cathy, je ne trouve pas que ce livre soit une violence. Je ne pense pas que ce livre soit à utiliser tel quel. C'est une sensibilisation. Il donne des pistes de travail.

Voir des propositions concrètes et détaillées pourrait laisser penser que c'est applicable à toute structure. Justement, ne rien proposer de concret laisse un tas de portes ouvertes. C'est pas figé.

Je n'ai pas remarqué l'irrespect du personnel. Pourrais-tu expliciter ce que tu as dit ?

Personnellement, je l'ai amené naturellement (ce n'était pas mon but) en l'apportant simplement à la crèche pour le lire. Les auxiliaires m'ont questionnée sur le titre du livre, sur le thème. On en a débattu pendant un temps informel. Il y a eu des pistes de travail intéressantes d'évoquer. Même si des solutions n'ont pas été trouvées, nous sommes plus vigilentes. Nous n'hésitons pas à l'aborder entre collègues si un comportement, une pratique a posé question. On en discute.

Répondre