Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseignement sur des jeux pour enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

demande de renseignement sur des jeux pour enfants

Message non lu par elodie » 02 janv. 2008 19:01

Bonsoir à tous
je cherche depuis un moment sans résultat le nom d'un certain type de jeux. Ce sont des jeux qui symbolisent la séparation et le retour des parents. Ce sont généralement de petites figurines qui apparaissent et diparaissent à l'aide de boutons que l'enfant pousse ou tourne. Je les ai surtout rencontrés en crèche, ils sont utilisés le matin lorsque les parents viennent déposer leurs enfants. Si quelqu'un pourrait me donner le nom de ce type de jeux je lui en serait reconnaissant. Voila j'espère que j'ai été clair sinon n'hésitez pas à me demander plus de précisions. Merci d'avance!
Elodie

sami

Re: demande de renseignement sur des jeux pour enfants

Message non lu par sami » 02 janv. 2008 21:21

Salut,
Moi je les appelle les jeux de coucou-caché, je l'utilise dans la structure où je bosse. je ne vois pas d'autres termes a par que se sont des jeux d'éveil, désolé je ne peux pas t'en dire plus.

Sami

Leela

Message non lu par Leela » 02 janv. 2008 22:49

Dans certaines structures, on les appelle aussi "pop-up"

elodie

Message non lu par elodie » 03 janv. 2008 20:58

Merci à sami et leela pour ces renseignement, ils vont sûrement me servir.

moon

Message non lu par moon » 06 janv. 2008 12:12

nous en formation, on les appelait, jeux de "disparition- apparition".

Laurette

Message non lu par Laurette » 06 janv. 2008 14:09

Si je ne me trompe pas, les marottes sont des marionnettes qui peuvent se cacher aussi... Pour offrir un autre aspect de la permanence de l'objet.... ;)

Répondre