Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje garcon
-
Maxime
Re: eje garcon
Non ce n'est pas un inconvénient d'être Eje homme , je suis eje depuis decembre 2007 , dans tout les lieux de stages ou je suis passé et maintenant ou je travail les gens m'ont toujours très bien accueilli . Mais si je devais te donner un conseil se serait pour toute les fois ou l'ont te dira "c"est bien les eje hommes" ce sera de rappeler que tu n'est pas seulement un homme tu es un professionnel avec une formation , des connaissances et des capacités . Ne nous arretons pas toujours à la rareté des hommes dans le milieu de l'éducation , ces hommes sont aussi des personnes compétents et passionnés par leur travail
-
audrey
je ne vois pas en quoi cela pourrais etre un inconvenient, tu recois la meme formation, donc les meme competences, c'est sur c'est rare mais bon
-
juju
merci pour les réponses et je suis super daccord que les compétences priment sur la personne, mais certaines mentalités sont dures a faire évoler!!!!
je passe l'écrit samedi prochain a clermont ferrand, en espérant l'oral!!!!
je passe l'écrit samedi prochain a clermont ferrand, en espérant l'oral!!!!
-
seb
dis toi qu'etre un homme est un avantage dans ce milieu. Pour le concours: il faut de la diversité dans les ecoles et donc les hommes sont bienvenus il y a donc moins de concurrence entre hommes qu'entre femmes. Une fois à l'ecole: peu d'hommes donc une attention particuliere de la part des formateurs et des collegues. Et une fois en situation d'emploi: la rareté se paye...donc les CV des hommes passent devant ceux des femmes: j'ai passé bcp d'entretiens et a chaque fois les personnes qui m'accueillaient me disaient que la premiere chose qui a attiré leur curiosité c'etait le fait que j'etais un homme.
lance toi c'est un beau metier et on a besoin d'etre nombreuX...
bonne chance
seb
lance toi c'est un beau metier et on a besoin d'etre nombreuX...
bonne chance
seb
-
juju
merci Seb de m'avoir répondu.
J'ai fait un stage dans une crèche parentale et effectivement, la directrice était ravie qu'un garcon se lance dans cette profession car malgré tout, les enfants ont besoin de cette diversité femme/homme pour leur développement !
Cette une des raisons que je trouvais ètre un avantage, mais je désirais avoir différents avis !!
merci encore
J'ai fait un stage dans une crèche parentale et effectivement, la directrice était ravie qu'un garcon se lance dans cette profession car malgré tout, les enfants ont besoin de cette diversité femme/homme pour leur développement !
Cette une des raisons que je trouvais ètre un avantage, mais je désirais avoir différents avis !!
merci encore