bonjour
je passe en Février l'ecrit EJE a strasbourg, et j'aimerais savoir commet ca se passe
bonne journée
anne claude
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concour de strasbourg
-
Aurélie
Re: concours de strasbourg
Bonjour!
J'ai passé les concours à Strasbourg en 2005, puis 2006. Si ça n'a pas changé entre temps, il y a pour l'écrit une épreuve de synthèse de documents, puis une dissertation.
Pour les oraux, il y a:
- une épreuve de groupe, avec 7 autres candidats. Les jurys te donnent un document,il y a un temps pour le lire, puis il y a un débat entre candidats.
- un entretien avec un psychologue et un professionnel.
Pour ma part je n'ai pas réussi à Strasbourg:-(, mais à Nancy en 2006.
Bon courage à vous!
Aurélie
J'ai passé les concours à Strasbourg en 2005, puis 2006. Si ça n'a pas changé entre temps, il y a pour l'écrit une épreuve de synthèse de documents, puis une dissertation.
Pour les oraux, il y a:
- une épreuve de groupe, avec 7 autres candidats. Les jurys te donnent un document,il y a un temps pour le lire, puis il y a un débat entre candidats.
- un entretien avec un psychologue et un professionnel.
Pour ma part je n'ai pas réussi à Strasbourg:-(, mais à Nancy en 2006.
Bon courage à vous!
Aurélie
-
anne claude
Re: concour de strasbourg
Bonjour
Merci aurélie pour ses conseils.
Je ne trouve rien sur strasbourg comme le genre de texte, etc...
anne claude
Merci aurélie pour ses conseils.
Je ne trouve rien sur strasbourg comme le genre de texte, etc...
anne claude
-
Aurélie
En ce qui concerne le genre de textes j'ai eu un sujet sur la ritaline à Nancy, mais à Strasbourg il y a le même genre de sujets concernant par exemple les enfants, des faits sociaux etc...Je pense que ce sont des articles tirés de magazine, de sources diverses...
Certaines pourraient peut-être mieux préciser?
Certaines pourraient peut-être mieux préciser?
-
Emeline
Salut !
j'ai passé le concours de 2007, je l'ai eu, mais j'ai préféré rester sur une école de paris( je suis de la région parisienne)
j'ai eu un document à syntétiser, puis j'ai eu à faire une petite dissertation sur une phrase de l'article, on me demandait mon avis.
L'article portait l'accès à la culture en France (est ce que la gratuité des musées est une bonne chose ? )
Surtout pour l'écrit, ne t'inquiete pas du nombre de personne qui le passe, car ils rassemble les concours EJE, ES et AS au même moment, avec la meme épreuve !!
Pour l'oral, c'est comme Aurélie l'a dit.
j'ai passé le concours de 2007, je l'ai eu, mais j'ai préféré rester sur une école de paris( je suis de la région parisienne)
j'ai eu un document à syntétiser, puis j'ai eu à faire une petite dissertation sur une phrase de l'article, on me demandait mon avis.
L'article portait l'accès à la culture en France (est ce que la gratuité des musées est une bonne chose ? )
Surtout pour l'écrit, ne t'inquiete pas du nombre de personne qui le passe, car ils rassemble les concours EJE, ES et AS au même moment, avec la meme épreuve !!
Pour l'oral, c'est comme Aurélie l'a dit.
-
amandine
bonjours à tous moi aussi je repasse le concours à stras en février. Petites questions avez vous déjà eu vos convocations? est ce que c'est obligatoirement une question de synthèse portant sur plusieurs documents? Je l'ai passé il y à 5ans donc je ne me souviens plus veritablement.Merci pour vos reponses