Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la façon de proposer un atelier graphique aux enfants dans les structures d'accu

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alpha

Re: la façon de proposer un atelier graphique aux enfants dans les structures d'accu

Message non lu par alpha » 08 janv. 2008 18:15

à misty,

je suis bien d'accord avec toi concernant le côté "chiant" de certaines activités que l'on propose aux enfants! mais je n'ai pas trop d'imagination et je ne sais pas quoi leur proposer d'autres... tu as l'air très créative et pleine d'envies! peux tu nous donner quelques exemples??? explique nous comment tu amènes tes idées dans l'équipe, dans l'établissement? (parce que les directrices sont parfois "rigides") donnes nous des idées de matériel à utiliser, de supports qui changent un peu... etc, etc...
donnes nous envie !!

merci beaucoup

alpha

Laurette

Re: la façon de proposer un atelier graphique aux enfants dans les structures d'

Message non lu par Laurette » 09 janv. 2008 09:29

Les activités que je cite sont peut-être bateau, comme tu dis, mais je peux t'assurer que les enfants sont capables de faire ressortir leur côté créatif grâce à ça. Il suffit de leur laisser la possibilité de le faire. Si toi à la base tu trouves ça chiant, je vois pas comment tu peux donner envie aux enfants de s'y intéresser.

Et je t'assure que je suis du genre créative et que les enfants ont de quoi faire avec moi !! Seulement je mets ma créativité au service de leur imagination, en leur laissant la place de développer leur imagination ou leur créativité.

Ce qui m'importe dans les activités que je propose, c'est de voir les enfants s'amuser, leurs yeux briller. Et quand ils partent dans leurs "délires", je les suis, je les encourage à aller encore plus loin. C'est ça aussi, être éduc, permettre aux enfants de nous utiliser comme un outil, une passerelle, pour aller plus loin...

Répondre