Bonjour à tous j'aimerais savoir si une fac de sociologie est un bon bagage pour ensuite passer le concours et réussir l'oral, si ça peut aider etc. J'ai entendu dire qu'en ayant une licence en socio on peut selon certaines écoles passer etre dispenser de l'épreuve écrite.
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fac de socio ???
-
warren
Re: Fac de socio ???
Bonjour Mika-L
Je me pose la même question mais d'après ce que l'on ma dit est après vérification en effet la fac de socio est un + surtout à l'oral.
Renseigne toi auprès de ta fac de socio car moi dans ma ville (nancy) un éléve inscrit en fac de socio peut bénéficier s'il le souhaite d'une préparation au concours d'éducateur spé. est ce gratuitement!
Je ne sais pas si je t éclairé en tout cas je t dit ce ke je savais.
à bientôt et bon courage
Je me pose la même question mais d'après ce que l'on ma dit est après vérification en effet la fac de socio est un + surtout à l'oral.
Renseigne toi auprès de ta fac de socio car moi dans ma ville (nancy) un éléve inscrit en fac de socio peut bénéficier s'il le souhaite d'une préparation au concours d'éducateur spé. est ce gratuitement!
Je ne sais pas si je t éclairé en tout cas je t dit ce ke je savais.
à bientôt et bon courage
-
sandrine
bonjour à vous deux!
je vais vous repondre en connaissance de cause car j'ai moi même fais une année de socio à la fac (en savoie)! j'ai trouver cet apprentissage très interessant sur un plan personnel, car il nous ouvre les yeux sur beaucoup de fait de société.sur un plan plus professionnel, je ne pense pas que cette année vous facilite votre entrée en formation à moins que vous la coupliez avec une experience telle que du benevolat et encore je n'en suit pas certaine!
voilà maintenant c'est a vous de voir mais ce qui est rechercher aux entretiens c'est de l'experience alors....
bonne chance dans votre reflexion!
je vais vous repondre en connaissance de cause car j'ai moi même fais une année de socio à la fac (en savoie)! j'ai trouver cet apprentissage très interessant sur un plan personnel, car il nous ouvre les yeux sur beaucoup de fait de société.sur un plan plus professionnel, je ne pense pas que cette année vous facilite votre entrée en formation à moins que vous la coupliez avec une experience telle que du benevolat et encore je n'en suit pas certaine!
voilà maintenant c'est a vous de voir mais ce qui est rechercher aux entretiens c'est de l'experience alors....
bonne chance dans votre reflexion!
-
Sarah
Pourriez-vous me dire quand il faut s'inscrire pour rentrer en fac de socio lorsque que l'on est encore en terminale ? et aussi s'il y a des concours d'entrée en fac ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
petite_pousse
Je ne pense pas qu'une licence de socio te dispense de passer l'écrit du concours d'entrée en formation. Par contre ta Licence peut te permettre de faire une demande d'allègement de la formation. Renseignes toi dans les écoles où tu souhaites passer le concours!
Je te conseille aussi d'acquérrir de l'expérience avant ton entrée en formation. En général l'emplois du temps à la fac te laisse assez de temps pour exercer une autre activités salariée ou bénévole!
Voilou
Je te conseille aussi d'acquérrir de l'expérience avant ton entrée en formation. En général l'emplois du temps à la fac te laisse assez de temps pour exercer une autre activités salariée ou bénévole!
Voilou
-
pooline
Avoir une licence de socio et être dispensé de concours écrits???
C'est completement faux sinon on en aurait déjà tous entendu parler!!!!
personellement, je suis en troisième année de licence de sociologie
J'ai pu durant ces trois années avoir de l'experience (bénévolat, remplacement...)) car mon emploi du temps me le permettais. La fac t'apprends beaucoup sur tes capacité à être indépendant.
Pour moi, cela a été le bon choix; Après bien sûr, il faut que la socio te plaise, que le système de la fac aussi.
La sociologie est une matière qui te permet de développer ta reflexion, de murir, d'acquerir des connaissances...
Je trouve que c'est une formation intéressante en en vue d'une formation dans le social, à condition bien sûr d'en tirer le maximum de profits!!
Bonne chance à vous pour les concours
C'est completement faux sinon on en aurait déjà tous entendu parler!!!!
personellement, je suis en troisième année de licence de sociologie
J'ai pu durant ces trois années avoir de l'experience (bénévolat, remplacement...)) car mon emploi du temps me le permettais. La fac t'apprends beaucoup sur tes capacité à être indépendant.
Pour moi, cela a été le bon choix; Après bien sûr, il faut que la socio te plaise, que le système de la fac aussi.
La sociologie est une matière qui te permet de développer ta reflexion, de murir, d'acquerir des connaissances...
Je trouve que c'est une formation intéressante en en vue d'une formation dans le social, à condition bien sûr d'en tirer le maximum de profits!!
Bonne chance à vous pour les concours
-
carolaine
a l'ifts de toulon quand on a une licence ou un bac, on ne passe pas l'écrit de moniteur-éducateur.