Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
tichou
Message non lu
par tichou » 09 janv. 2008 14:37
BOnjour,
je m'appelle tichou, j'habite en martinique et j'ai m'intention de passer le concours d'EJE au mois d'avril.
J'aimerais avoir des conseil de lecteure quand aux différents succeptibles d'être abrdés lors du concours.
Pourriez-vous me venir en aide svp?
D'avance Merci.

-
Fille des iles
Message non lu
par Fille des iles » 09 janv. 2008 18:55
je te conseille "Au coeur des émotions de l'enfant" (Poche)de Isabelle Filliozat mais pas pour le concours juste pour confirmer ou infirmer ton orientation.
-
nadine
Message non lu
par nadine » 09 janv. 2008 23:21
Bonsoir Tichou,
Le concours se passe en deux temps:
-un écrit à partir d'un texte d'actualité (2 choix); on te demande de synthétiser le texte, de donner ton avis et de conclure en ouvrant sur d'autres questions possibles.
-un oral où il s'agit plutôt de te présenter et de donner tes motivations pour cette formation.
A part être au courant de l'actualité en matière sociale surtout;je ne vois pas de livre à te conseiller pour le concours. En 2004, les sujets à l'écrit portaient, l'un sur la discrimination positive, l'autre sur les centres éducatifs fermés. on courage pour la suite.
Nadine