Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours CIG petite couronne fonction publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fely77

Concours CIG petite couronne fonction publique

Message non lu par fely77 » 09 janv. 2008 19:45

bonjour à tous,

J'aimerai me préparer pour passer le concours CIG petite couronne de la fonction publique qui aura lieu le 12/02/08. Pouvez vous me conseiller des livres ou des sites qui pourront m'aider. Avez vous des expériences à partager, des conseils?
Que lire pour préparer l'oral?

Merci à l'avance pour vos réponses.

SEVE

Re: Concours CIG petite couronne fonction publique

Message non lu par SEVE » 09 janv. 2008 20:06

C EST quoi le concours CIG,? tu es bien EJE,?

fely77

Message non lu par fely77 » 09 janv. 2008 21:06

Il s'agit du concours de la fonction publique pour département de la petite couronne de paris (92-93-95).

charlie

Message non lu par charlie » 09 janv. 2008 21:07

Le CIG a fait éditer des annales corrigées qui s'intitulent: "Le rapport: educateur de jeunes enfants". la maison d'édition est: La documentation française.
Il existe plusieurs sessions et plusieurs professions. Perso, j'ai aussi acheté celui de puer et d'assistant socio-éducatif. Les sujets sont aussi intéressant.

Jessica

Message non lu par Jessica » 10 janv. 2008 01:09

Avez-vous eu vent de formation de préparation au concours ? En présentiel ou à distance ?
J'ai vu sur le site du CIG que ça existe mais dans ma municipalité, ils sont pas du tout au courant. Et le concours approche...
Y a-t-il encore des sessions ?

Toute info sera la bienvenue...

gwenael

Message non lu par gwenael » 13 janv. 2008 10:45

Bonjour à tous,
je passe moi aussi le concours de la fonction publique de la petite couronne. Je viens de commander des annales de concours. Mais je sais que des préparations aux concours se font par les régions où est notamment présenté l'organisation et les compétences de toute l'administration...
Est ce que quelqu'un ayant fait cette préparation pourrait me communiquer les documents qu'elle a eu? Cela m'aiderai énormément pour le concours.
Merci

Jessica

Message non lu par Jessica » 14 janv. 2008 22:12

Moi aussi, je suis intéressée.

Personne n'a pu assister à cette formation ? Personne n'a eu de documents ?

Qu'avez-vous abordé comme sujet ?

Toi comme Gwenael, je suis preneuse

Répondre