Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur l'argumentation personnelle que l'on aura à faire après la note de synthèse? il s'agit de donner notre point de vue par rapport aux textes que l'on aura à synthétiser?
Ensuite pour la deuxième partie ki est le commentaire personnalisé, en koi cela consiste? est ce que ça sera 1 citation ou 1 phrase du type "relater et commenter une expérience socio-culturelle"?
De plus, est ce que l'on peut dire "je" ds le commentaire personnalisé? et ds l'argumentation personnelle de la 1ere partie??
Et ds la note de synthèse proprement dite, il ne fo surtt pa mettre notre point de vue/avis personnel, c bien ça?
MERCI bcp a ceux ou celles ki répondront a ttes mes questions!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE Toulouse
-
nac
Re: Concours EJE Toulouse
Salut Rachel!
Alors en ce qui concerne l'argumentation il faut faire,en fait un commentaire du ou des textes càd donner ton point de vue avec intro/dvt/concl.. biensûre!
Pr la 2ème partie,il faudra que tu relates une de tes expériences en lien avec le social...et tu peux utiliser le "je" puisque qu'il s'agit d'une expérience que tu as vécue dc c'est autorisé!
Et enfin pr la synthése c'est tout à fait ça! tu dois dc repérer les idées principales et les suivre chronologiquement...
Voilà jespère que j'ai été claire!!!
Alors en ce qui concerne l'argumentation il faut faire,en fait un commentaire du ou des textes càd donner ton point de vue avec intro/dvt/concl.. biensûre!
Pr la 2ème partie,il faudra que tu relates une de tes expériences en lien avec le social...et tu peux utiliser le "je" puisque qu'il s'agit d'une expérience que tu as vécue dc c'est autorisé!
Et enfin pr la synthése c'est tout à fait ça! tu dois dc repérer les idées principales et les suivre chronologiquement...
Voilà jespère que j'ai été claire!!!
-
nicole
Re: Concours EJE Toulouse
salut en fait il faire 1intro/dvpt/conclu pr chaque partie synthèse, argumentation, commentaire c'est-ça?