Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours d'entrée

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solenne

préparation concours d'entrée

Message non lu par solenne » 12 janv. 2008 14:09

bonjour, je recherche des épreuves types pour le concours d'entrée à l'AFPE ! je ne sais pas vraiment ce qu'il faut que je travaille pour passer l'écrit et l'oral ! merci bcp pour votre aide !!!

noemie

Re: préparation concours d'entrée

Message non lu par noemie » 14 janv. 2008 13:35

l'afpe de saint brieuc il y a deux ans c'etait un commentaire composé sur un sujet d'actualité ( le commerce équitable) et une question petit enfance, qu'apportes le jeu à l'enfant.De toute facon tu dois bosser tous les sujets enfance qui te tombe sous la main,lire des livres, te renseigner le maximum et agrandir ta culuture générale.

sonia

Re: préparation concours d'entrée

Message non lu par sonia » 14 janv. 2008 13:57

bonjour, je serai interessée pour etre educateur de jeunes enfants mais y'a t il un moyen pour faire cette formation a distance, ensuite passer le concours et c tout ... ou il faut impérativement aller en école ??
merci

Répondre