Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours IRFE (Isle)
-
julieB
Re: Concours IRFE (Isle)
c vrai ke cT pa eviden,g pa trouvé énormémen d'argument,j'ai parlé des transexuel (ex:un enfant nait dan un corp de garcon mais il se sent fille,il nait donc fille) et de la société ki nou faisai devenir d fille ou des garcon (ex:on propose o fille de joué a la poupé é raremen o camion.dan lé pub de poupé ce son des filles ki présente la poupée é pa d garçon)bref mon argumentation été assé limité.é vou vous aV mi koi?
-
Emilie
Moi aussi j'ai trouvé le sujet super dure!! En fait, j'ai été bloquée par la question "c'est quoi etre une fille et etre un garçon?"...Après, j'ai trouvé une piste d'argumentation en parlant du physique, de l'évolution du corps et de l'esprit, et du poids de la société. Je pense que j'avais de bonnes idées mais j'ai très mal rédigé mon plan. Je ne suis donc pas très optimiste là dessus
Dommage, car j'aimais beaucoup cette école..
Et vous ca s'est passé comment?
Amandine: moi aussi j'étais en salle 2
Et vous ca s'est passé comment?
Amandine: moi aussi j'étais en salle 2
-
Julie (salle 1)
coucou tout le monde!!
et voila le concours est passé!! ouf!
mais bon le sujet était trooop dur!!
ahhh, j'ai trop galéré pour le plan!
on vera bien le résultat!
gros bisous a tout le monde!
et voila le concours est passé!! ouf!
mais bon le sujet était trooop dur!!
ahhh, j'ai trop galéré pour le plan!
on vera bien le résultat!
gros bisous a tout le monde!
-
Emy
moi aussi j'ai passé le concours samedi j'ai aussi trouvé le sujet très dur j'ai fait un plan en 3 parties j'ai parlé de la naissance ac les prénoms les vêtements...aps l'enfance ac les jeux mixtes... et enfin l'adolescence ac "le changement" entre les filles et les garçons à la puberté.je ne pense pas ke ca va on vera bien mé jy croit pa tp.é vs vs avez fait koi?
-
Emilie
Rolala catastrophe on dirait que personne n'a vraiment accroché au sujet...J'espère au moins qu'il y a eu des chanceux!!
-
mimi
Bonjour tout le monde !
Je suis en 2ème année à l'IRFE.
Eh ben apparemment le sujet de cette année était pas terrible. C'était quoi l'intitulé ?
Bon courage pour l'attente ! Et si vous avez des questions pour l'oral, hésitez pas !
Je suis en 2ème année à l'IRFE.
Eh ben apparemment le sujet de cette année était pas terrible. C'était quoi l'intitulé ?
Bon courage pour l'attente ! Et si vous avez des questions pour l'oral, hésitez pas !
-
julie
coucou mimi
alors cette année le sujet était : malgré l'appartenance a un sexe biologique, on ne nait pas fille ou garçon, on le devien par une construction complexe.
je sais pas trop si j'ai réussi
on verra bien, mais j'espère pouvoir aller a l'oral!!
en quoi il consiste exactement? je sais qu'il y a une discution de groupe, et puis trois autres épreuves, mais il s'y passe quoi?
merci des réponses!!!
alors cette année le sujet était : malgré l'appartenance a un sexe biologique, on ne nait pas fille ou garçon, on le devien par une construction complexe.
je sais pas trop si j'ai réussi
on verra bien, mais j'espère pouvoir aller a l'oral!!
en quoi il consiste exactement? je sais qu'il y a une discution de groupe, et puis trois autres épreuves, mais il s'y passe quoi?
merci des réponses!!!
-
amandine
coucou mimi est ce que tu pourrais me donner ton adresse mail ou MSN pour qu'on puisse discuter?
merci
bisous
amandine
merci
bisous
amandine
-
Nel
Moi je dirais plutot l'inverse ... sujet trop facile et meme trop facile ... du coup j'ai beaucoup écrit (et meme trop) et je suis tres certainement sortie du sujet :s Bref maintenant les dés sont a moitié jetés! Bon courage a toutes et a tous
-
julie
coucou tout le monde!
j'ai eu mes écrits a l'IRFE de limoges et demain je passe les oraux!! y a t il quelqu'un dans le meme cas que moi??
merci de vos réponses et mer** a tous pour vos épreuves^^
j'ai eu mes écrits a l'IRFE de limoges et demain je passe les oraux!! y a t il quelqu'un dans le meme cas que moi??
merci de vos réponses et mer** a tous pour vos épreuves^^