Bonjour,
Je passe cette année les concours, et j'ai déjà eu un premier oral. La psy m'a demandé quel pouvait être le rôle de l'EJE auprès des bébés, n'étant pas moi même en adoration devant les tout tout petits (à tord je le sais !), il ne m'a pas été évident de répondre à cette question. Pourrier vous m'aider à avoir des arguments la prochaine fois ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE avec des bébés
-
lucie
Re: EJE avec des bébés
étant auprès d'eje en crèche actuellement, pour répondre a ta question je dirai qu'elle doit assurer l'éveil et l'épanouissement du jeune enfant, veiller à son bon developpement...
-
o-0
je ne vois pas pourkoi on devrait etre en adoration, le contraire est d'ailleurs fortement recommandé...
-
fred
pas besoin d'être en adoration devant les bébés, mais si on n'a aucune idée de ce que peut faire une eje avec des bébés , ça serait pas mal de bouquiner (le moi-peau de Didier Anzieu, tout dolto surtout "tout est langage" et "lorsque l'enfant parait" super facile à lire!)
personnellement, je ne suis pas en adoration, mais je suis passionnée par mon travail d'obervation et de réflexion autour de leurs diverses formes d'expression et de leurs capacités à trouver des moyens pour communiquer et comprendre le monde qui les entoure!!
ce n'est pas notre boulot d'apprendre quoi que ce soit à l'enfant, mais il s'agit de mettre à leur disposition différents outils (jeux sensoriels, espace, etc)qui leur permettront de s'épanouir!
si tu veux bosser avec des jeunes enfants, c'est pas mal de connaître ce qui se passe durant leur première année, non?
personnellement, je ne suis pas en adoration, mais je suis passionnée par mon travail d'obervation et de réflexion autour de leurs diverses formes d'expression et de leurs capacités à trouver des moyens pour communiquer et comprendre le monde qui les entoure!!
ce n'est pas notre boulot d'apprendre quoi que ce soit à l'enfant, mais il s'agit de mettre à leur disposition différents outils (jeux sensoriels, espace, etc)qui leur permettront de s'épanouir!
si tu veux bosser avec des jeunes enfants, c'est pas mal de connaître ce qui se passe durant leur première année, non?