Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit de Caen le 19/01/08

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ptitebretonne

écrit de Caen le 19/01/08

Message non lu par ptitebretonne » 15 janv. 2008 18:21

Bonjour, je passe le concours de Caen samedi et je souhaitais avoir un peu plus d'informations sur l'épreuve écrite.En effet, ce n'est pas très explicite sur la convocation ou sur le site et je ne trouve pas d'exemples des épreuves des années précédentes. Merci si vous pouvez me renseigner.

lilou

Re: écrit de Caen le 19/01/08

Message non lu par lilou » 16 janv. 2008 11:17

Oui, je suis dans la meme situation que toi! je passe le concours samedi prochain a caen, mais je ne sais pas à quoi m'attendre...dissert', resumé, synthese...

merci à celles et ceux qui pourraient nous eclairer.

taodane

Message non lu par taodane » 16 janv. 2008 13:23

bonjour,

je passe le concours samedi au havre et je pense que ceux sont les mêmes sujets puisque caen dépend de l'ifen du havre (dites moi si je me trompe). Au havre, le sujet est une dissertation, sur 1 ou 2sujets. Il faut illuster sa réflexion avec des exemples et ses propres expériences.

Bon courage à toutes

lilou

Message non lu par lilou » 16 janv. 2008 14:45

Merci Taodane !

Oui tu as raison, les ecoles de caen et du havre sont les memes.

Pour les dissert', est-ce que tu sais si c'est sur un sujet en relation avec l'enfance ou si ils peuvent l'orienter vers n'importe quel theme?

bonne chance à vous pour samedi.

alex14

Message non lu par alex14 » 17 janv. 2008 18:57

Oui c'est un sujet sur la petite enfance normalement. On a le choix entre deux sujets, et voilà. Après à nous de jouer. bon courage à tout le monde.

Répondre