Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
3 ans compté 2
-
laëtitia
3 ans compté 2
salut!
je viens de lire un message sur une eje qui avait un léger problème concernant la vae eje! mais avant de râler sur la vae, je pense qu'il faudrait aussi se pencher sur une autre question: et que pensez vous du fait que notre formation de 3 ans ne compte que 2 ans? je sais pas pour vous mais pour moi, c'est scandaleux!
je viens de lire un message sur une eje qui avait un léger problème concernant la vae eje! mais avant de râler sur la vae, je pense qu'il faudrait aussi se pencher sur une autre question: et que pensez vous du fait que notre formation de 3 ans ne compte que 2 ans? je sais pas pour vous mais pour moi, c'est scandaleux!
-
raquel
Re: 3 ans compté 2
j'ai entendu dire que c'était en raison de l'alternance des cours et stages, et que pour cette raison notre durée de formation théorique effective n'est pas de trois ans...
va savoir! :tv)
va savoir! :tv)
-
Pat
Bonjour !
Il y a déjà un sujet qui en parle : Reconnaissance Bac+3.
Stages ou pas, on passe quand même 3 ans de notre vie en formation, ça serait pas mal de le reconnaître. Et les BTS en alternance sont quand même reconnus Bac+2. Bref, je suis entièrement d'accord avec toi Laëtitia : c'est scandaleux !
Il y a déjà un sujet qui en parle : Reconnaissance Bac+3.
Stages ou pas, on passe quand même 3 ans de notre vie en formation, ça serait pas mal de le reconnaître. Et les BTS en alternance sont quand même reconnus Bac+2. Bref, je suis entièrement d'accord avec toi Laëtitia : c'est scandaleux !
-
clèm
je suis tt a fait d'accord mais que faire pr faire reconnaître nos 3 ans d'études? la comparaison ac ls bts est un bon exemple !!!!!!
je pense qu'il faudrait trouver une solution car tt le monde se plaint mais si on bouge pas ça ne risque pas de changer !!!!!!!!!!
je pense qu'il faudrait trouver une solution car tt le monde se plaint mais si on bouge pas ça ne risque pas de changer !!!!!!!!!!
-
laëtitia
je suis d'accord avec vos messages. c'est vrai que les bts ont plus de reconnaissance et c'est injuste. je sais aussi que les infirmières ont connu (ou connaissent encore je crois) ce problème. je ne sais pas comment remedier à cela. une pétition? si vous avez des idées n'hesitez pas car comme le dit clèm, si on ne bouge pas rien ne changera.
-
fausta
bonjour à tous
la comparaison avec les bts est certes interressante, mais que dire des licences : alors qu'ils n'ont qu' une vingtaine d'heures de cours par semaine.
Certes pas de stages, mais par les temps qui courrent n'est ce pas plutôt avantage que d'avoir une expérience du monde du travail. (tout le monde nous en rebat les oreilles justement)
Donc ma question : est ce vrai qu'avec une vingtaine d'heures de cours par semaine et 3 ans d'études les licenciés sont reconnus à bac + 3 ?Si oui comment expliquer la différence avec les études d'EJE qui représentent beaucoup d'investissement et beaucoup plus d'heures.
la comparaison avec les bts est certes interressante, mais que dire des licences : alors qu'ils n'ont qu' une vingtaine d'heures de cours par semaine.
Certes pas de stages, mais par les temps qui courrent n'est ce pas plutôt avantage que d'avoir une expérience du monde du travail. (tout le monde nous en rebat les oreilles justement)
Donc ma question : est ce vrai qu'avec une vingtaine d'heures de cours par semaine et 3 ans d'études les licenciés sont reconnus à bac + 3 ?Si oui comment expliquer la différence avec les études d'EJE qui représentent beaucoup d'investissement et beaucoup plus d'heures.
-
Mina
Bonjour,
Je suis Infirmière depuis 15 ans.
Et comme vous je suis offusquée que nos temps soient diffèrent de ceux des autres.
Il est vrai que quand nous sommes en stages, nous ne sommes jamais "utilisées" comme professionnelles, nous restons en observation!!!
Nous ne nous occupons oas du monde qui nous entoure!!
Monsieur et Mesdames les legislateurs, veuillez pensez à tout cela avant de dire n'importe quoi!!!
Je suis Infirmière depuis 15 ans.
Et comme vous je suis offusquée que nos temps soient diffèrent de ceux des autres.
Il est vrai que quand nous sommes en stages, nous ne sommes jamais "utilisées" comme professionnelles, nous restons en observation!!!
Nous ne nous occupons oas du monde qui nous entoure!!
Monsieur et Mesdames les legislateurs, veuillez pensez à tout cela avant de dire n'importe quoi!!!
-
lily
bonjour, peut être qu'il y aurait moyen de faire évoluer les choses par le biais de la FNEJE..??
mais bon, cette situation ne touche pas que les EJE, et j'ai bien peur que ça continue comme ça encore longtemps, malgrè le passage de la formation a 3 ans...
mais bon, cette situation ne touche pas que les EJE, et j'ai bien peur que ça continue comme ça encore longtemps, malgrè le passage de la formation a 3 ans...
-
laëtitia
j'aimerai revenir sur les temps de stage. beaucoup de stagiaires n ont pas forcement le temps d'observer et beaucoup servent dans les equipes!! secondo que penser des apprenties? je suis apprentie je bosse dans une structure, le soir, je dois bosser mes cours et je fais des stages. alors mes trois années ne sont t elles pas bien chargées? et pourtant ne valent que 2!!!alors pourquoi pas de reconnaissance? laisser compter seulement deux ans à cause de nos stages voudrait sous entendre que nos lieux de stage ou d'apprentissage ne seraient donc pas formateurs? alors pourquoi tant de temps dans les structures? il serait en effet interressant de contacter la FNEJE.
-
taodane
je suis d'accord avec vous sur la reconnaissance bac+3. Cependant, c'est déjà le cas dans certaines conditions. J'ai une amie éducatrice de jeunes enfants diplômée depuis 4ans, et donc sa formation n'était pas encore passée à 2ans, et pourtant elle tente cette année le concours de professeur des écoles qui exige un bac+3.
Voilà je voulais juste vous faire part de cette information, après je sais pas si c'est le cas pour d'autres situations.
Voilà je voulais juste vous faire part de cette information, après je sais pas si c'est le cas pour d'autres situations.