Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation pour les dossiers d'incription

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Lettre de motivation pour les dossiers d'incription

Message non lu par Lili » 20 janv. 2008 14:47

Bonjour à tout le monde.

Pour les dossiers d'incription il nous est souvent demandé une lettre de motivation. Avez-vous des conseils de méthodologie à me donner, des astuces, les points importants à ne pas oublier...
Dernière question : vous savez si elle doit faire un nombre de pages mini?

Merci d'avance et à bientôt :bye:

Nini

Re: Lettre de motivation pour les dossiers d'incription

Message non lu par Nini » 21 janv. 2008 16:21

Bjr,
Pour répondre à ta question, cette lettre de motivation est surtout une formalité car toutes les écoles acceptent l'insciption a partir du moment où tu payes lol !!
Moi pour la mienne elle faisait environ une dizaine de ligne, j'avais décrit ma motivation pr la formation et l'interet que je portais à ce centre de formation !! voilà tout
bon courage

charlene

Message non lu par charlene » 22 janv. 2008 14:44

slt les filles, jsui en prépa et mes prof nou on dit qu'il fallai écrire au moin 3 page et demi. Dessu fau que tu parle de certain problème avec vo famille pour expliqué ce qui t mené ver ce métier. Ensuite écrivé vos qualité et défau. Noublié pa de dire ce que vou voulé faire si vou net pa prise cett anné.
Mai ne tardé pa tro a leur envoyé.

bon courage vou vérez c
pa tro difficile

Ninie

Message non lu par Ninie » 22 janv. 2008 21:23

On n'est pas forcé d'avoir eu des problèmes avec sa famille pour vouloir exercer ce métier!
je ne pense pas q'une lettre de motivation doit faire tant de pages que ça.
bon courage

virginie

Message non lu par virginie » 23 janv. 2008 13:03

Je passe l oral à l irts de talence (bordeaux), j ai donc fait ma lettre de motivation.... Elle ne fait certainement pas 3 pages et je ne parle pas du tout de mon enfance et de ma personnalité.... je pense qu il faut garder ça pour l oral! par contre j ai précisé mes motivations pour ce métier et comment je me suis orientée vers ce métier.

Je pense su une lettre de motivation doit être claire et concise.

Bon courage

lilie

Message non lu par lilie » 29 janv. 2008 14:52

Salut Virginie,

Je viens de lire ton message. Il est intéressant de dire et tu as raison à ce sujet, c'est de garder certains éléments pour l'oral.
Tu dis que tu as préciser tes motivations, ce qui serait bien c'est que tu expliques pourquoi tu t'es orientée vers ce métier bien précisemment.
A toutes et à tous bonne après midi

Répondre