Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage DF4

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anita

stage DF4

Message non lu par anita » 20 janv. 2008 14:06

Bonjour,

pour ceux et celles qui auraient déjà effectué ce stage, dans quel lieu l'avez-vous fait?
juste pour avoir une idée...! merci beaucoup.

Anne-Laure

Re: stage DF4

Message non lu par Anne-Laure » 20 janv. 2008 16:06

Je l'ai fait en centre socioculturel dans une ZUS (Zone Urbaine Sensible).
Dans ma promo, il y avait:
Centres sociaux
MPT
ASE
CCAS
Structures sur l'insertion professionnelle
Structures pour alcooliques et toxicimanes
Lieu d'écoute pour les parents

Dans l'autre promo, certaines ont fait en maison de retraite, et ont été déçues, car elles n'avaient pas matière à effectuer correctement le dossier d'analyse, vu qu'elles effectuaient les tâches des aides soignantes et des agents hospitaliers.

Bon courage
:bye: :bye: :bye:

julie

Message non lu par julie » 20 janv. 2008 16:24

Je n'ai pas encore effectué ce stage, mais il me semble que tu va dans des lieux style la CAF, le conseil régional, la MSA...

anita

Message non lu par anita » 20 janv. 2008 17:20

Merci beaucoup pour vos réponses et bon courage à vous.

Pauline

Message non lu par Pauline » 20 janv. 2008 18:48

Je l'ai réalisé de septembre à novembre dans un relais assistantes maternelles, géré par un ccas, c'était très enrichissant!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 24 janv. 2008 19:20

j'ai effectué mon df4 ds une communauté de communes, d'autres l'ont fait dans une mairie, à la CAF, sur des postes de direction de structure d'accueil,...

julie

Message non lu par julie » 24 janv. 2008 21:15

moi je fais mon DF4 dans une crèche multi accueil

aurélie

Message non lu par aurélie » 28 janv. 2008 22:05

moi j'ai fais mon stage df4 dans un ESAT : établissmeent et service d'aide par le travail qui accueille des adultes handicapés mentaux. C'était u nmerveilleux stage enrichissant professionnellement et personnellement.

Julie

Message non lu par Julie » 29 janv. 2008 21:09

moi je l'ai fais aux restos du coeur.
dans ma promo : secours populaire, croix rouge, centre social, communauté de communes, associations handicap, familles, médiation, udaf, accep, maison des parents, à l'étranger dans une association, maison des droits de l'enfant, planning familial..........

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 22 mars 2008 17:09

Est-ce qu'un d'entre vous a fait son stage df 4 en PMI? Qu'est-ce que vous avez fait pendant ce temps de stage? Je suis preneuse aussi de l'expérience de personnes ayant fait son stage dans un autre lieu que la PMI.
je fais cette demande car je vais surement faire mon stage dans une PMi et j'aimerai être sur de mon choix.

Merci d'avance

Répondre