je viens de découvrir ce forum, et de passer un long moment à tout lire
pr ma part, j'ai fait un deug d'anglais puis une licence sciences de l'éducation... tout ça pr tenter le concours d'entree à l'iufm... et me rendre compte qu'en fait ce n'est peut-etre pas fait pour moi :/
je me pose bcp de questions en ce moment, et je reviens sur mon 1er projet qui était de devenir EJE. J'ai été mal orientée au lycée, je me suis lancée tete baissée ds la prépa du concours iufm, et j'ai la désagréable impression d'avoir perdu mon tps... alors avant d'en perdre +, je viens aux renseignement pr une éventuelle réorientation. Tout ce que vous dites me font bcp réfléchir, et je suis de + en + convaincue que ma voie est en fait la meme que la votre
J'envisage donc de passer le concours de talence, j'ai vu que certaines personnes y sont inscrites. Par contre pr moi ce sera surement pr l'n prochain, ms je ne veux + perdre une seconde, alors je prends tous les renseignements possibles!!
alors si qqun connait les épreuves de talence, ça m'intéresse. si qqun a de très bonnes références de livres pr préparer les épreuves (que ce soit résumé, synthèse, culture G ou tests), ça m'intéresse. si qqun a des tuyaux pr faire des stages où que ce soit avec de jeunes enfants, ça m'intéresse. et enfin si vs connaissez sur Bordeaux des endroits, associations, ou l'on peut faire du bénévolat auprès d'un jeune public... ça m'intéresse aussi!!
merci d'avance, et BON COURAGE à ceux qui passent des concours prochainement!!