Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Nantes 16 février

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilouu

Concours Nantes 16 février

Message non lu par Lilouu » 22 janv. 2008 19:09

Bonjour à tous et toutes,
Je voudrais savoir si parmis vous, vous pourriez m'éclaircir sur le contenu de l'épreuve écrite du concours du CFEJE de Nantes?
Je vous remerçie d'avance pour vos apports !
Bon courage à ceux et celles qui préparent leurs concours également et...rdv à Rennes pour les concernés samedi à 8h ! :+:

alex174

Re: Concours Nantes 16 février

Message non lu par alex174 » 24 janv. 2008 14:41

Salut Lilouu!! pour le CFEJE de Nantes, c'est des textes, où il faut évidemment les lire et en faire un résumé en une phrase, et ensuite il faut faire une dissertation sur le sujet. En gros si je me souviens bien. Bisous et à samedi 8h pour Rennes. Bon courage.

Lilouu

Message non lu par Lilouu » 24 janv. 2008 19:07

Je te remerçie beaucoup pour ta réponse, pourrais-je compléter ma question en te demandant de me confirmer (ou non) que les sujets ne concerne pas les enfants et la famille?
Je te dis à après demain sur Rennes ! Je vois que l'on risque d'être nombreux ! :razz:
Bonne inspiration à toi !

Alex14

Message non lu par Alex14 » 24 janv. 2008 20:11

De rien Lilouu.
Pour te répondre, oui il me semble que ça n'a pas de rapport avec les enfants. Les sujets précédents, il me semble que c'était sur les portables ou internet.
Pour Rennes par contre c'est un sujet en rapport à la petite enfance.
Bonne inspiration à toi aussi.

émilie

Message non lu par émilie » 24 janv. 2008 20:59

salut, est ce qu'il faut obligatoirement passer les concours pour s'inscrire?
je dispose déja d'un baccalauréat je suis en cap petite enfance et j'aimerai m'inscrire a angers a la rentrée merci

lucile

Message non lu par lucile » 24 janv. 2008 22:09

Bonjour, l'année dernière le texte était sur la parité homme-femme ou quelque chose du genre. Mais on pouvait faire des liens avec les enfants pour l'argumentation. Sinon oui, un résumé du texte en 1 phrase.
Bon courage

lilouu

Message non lu par lilouu » 25 janv. 2008 09:17

Merci beaucoup à tous pour vos réponses!!
:+: :+:

kalounette

Message non lu par kalounette » 25 janv. 2008 09:36

oui Emilie le concours est obligatoire et la réussite aussi pour s'insrire dans les écoles de formations EJE.

émilie

Message non lu par émilie » 25 janv. 2008 18:05

merci, je pensais bien que le concours était obligatoire, mais je ne savais pas en quoi il était constitué (j'imaginais math bio...)

j'esssaierai de m'inscrire pour l'année prochaine,
j'espere qu'avec un bac + un cap petite enfance + AFPS + BAFA j'aurai des chances d'être reçue.

j'espère également que mon 15 a lécrit de français au bac m'aiderai pour l'épreuve écrite

mildly

Message non lu par mildly » 09 févr. 2008 16:44

coucou a vous tous, j'aurais besoin d'un petit renseignement, quels sont les lieux ou se deroule le concours samedi 16 fevrier a nantes s'il vous plait???

bon courage a tous, je sais combien les concours sont difficile, (je passe les kinés)

Répondre